← Revenir aux actualités

Enedis se donne pour mission d’électrifier le Tour de France Rédigé par Lauriane Dietrichs le 16 Août 2019 à 00:00 0 commentaires

Enedis, partenaire du Tour de France depuis 2012, à mis en avant la mobilité électrique pour cette édition 2019. Deux de ses véhicules ont parcouru toutes les étapes du Tour de France mais aussi trajets logistiques ce qui correspond environ à 6000 km par voitures. Certains véhicules de la flotte Enedis ont aussi traversé la France au coté des cyclistes, ces véhicules sont conduits tous les jours par les employés Enedis, le but étant de démontrer qu’ils peuvent facilement tenir la route et l’autonomie. Enedis possède la deuxième flotte en 100% électrique en France avec plus de 1800 véhicules.

Enedis qui a essayé à cette occasion de convaincre différents acteurs locaux des avantages de la voiture électrique comme Thierry Engasser, maire de Hombourg, ville de passage d’une des étapes du Tour. Il a eu l’occasion de monter à bord de ces voitures et a fortement apprécié l’expérience « de se retrouver dans une étape du Tour de France, avec tellement de monde au bord des routes dans la montagne et en même temps d’avoir silence et ce confort lié à l’électrique, c’est impressionnant. »

Une manière de faire découvrir l’éco conduite et notamment sur les étapes en montagne avec la récupération en descente avec la décélération couplée avec une conduite souple pour conserver la batterie.
Retrouver cette aventure en image dans la vidéo d’Enedis ci-dessous :

Olivier Terral, responsable co construction et partenariats mobilité électrique à Enedis explique la démarche d’engager une électrification du Tour de France « en faisant plus de 6000 km sur le Tour de France on peut ainsi démontrer non seulement que les voitures ont l’autonomie et la performance pour réaliser ces trajet, mais aussi que les infrastructure de recharge sont disponible et prête pour pouvoir accueillir un développement massif des voitures électrique pour l’ensemble des utilisateurs ». Un sujet majeur pour Enedis qui est de nouveau partenaire de Journées AVEM qui se dérouleront les 26 et 27 septembre prochains. Enedis interviendra sur le sujet en plénière : « Bilan des implantations d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques via le parcours client ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Enedis

125 avenue De Brancolar

06173 NICE CEDEX 2


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter