← Revenir aux actualités

Electro Bike : deux jours de fête pour les amateurs du VTT électrique Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 26 Juin 2017 à 00:00 0 commentaires

La 4ème édition de l’Electro Bike se déroulera à Auron les 1er et 2 juillet. Durant ces deux jours, les amoureux du sport en pleine nature, et plus particulièrement du VTT à Assistance Electrique, sont invités à venir célébrer l’ouverture de la saison estivale de la station de Haute Tinée, située dans les Alpes-Maritimes. Destinée à tous les publics « de 7 à 77 ans », sportifs ou dilettantes, l’Electro Bike sera le théâtre de multiples activités mettant en valeur les charmes d’une randonnée en VTTAE dans des paysages superbes dont les montées ne constituent plus un obstacle insurmontable grâce à l’assistance électrique. Outre les randonnées, les plus aguerris pourront se confronter dans de véritables compétitions sportives, tandis que tous les participants auront un bel aperçu de tous les matériels disponibles au sein du village expo.

Un salon du VTTAE

Profitant de la présence des meilleures marques de VTT à assistance électrique telles que Haibike, Lapierre, KTM, Specialized, Moustache, Mondraker, Scott ou Bergamont, l’Electro Bike est aussi un salon du VTTAE offrant l’occasion d’échanger avec les meilleurs spécialistes de cette discipline et de découvrir leurs derniers modèles. Des modèles dont vous pourrez vous rendre de compte de l’énorme potentiel qu’ils offrent en les essayant dans de réelles conditions de montagne. Grâce au bracelet Electro-Bike, vous aurez l’opportunité de tester sur deux parcours balisés autant de modèles que vous le souhaitez. Muni d’un casque et de ce badge remis contre un chèque de caution, vous pourrez vous rendre sur un stand exposant qui vous l’échangera contre un vélo, puis vous le restituera lorsque vous ramènerez le vélo une fois votre test terminé. Lorsque vous aurez achevé votre série de tests, vous déposerez votre badge au stand des inscriptions afin de récupérer votre caution.

Le plaisir de la randonnée en VTTAE

L’Electro Bike est le lieu idéal pour en finir avec les idées préconçues sur le VTTAE et il y a fort à parier que vous succomberez vite au plaisir de la randonnée en VTT à assistance électrique. Des randonnées auxquelles vous pourrez vous initier gratuitement tout au long du week-end en compagnie de Moniteurs Cyclistes Français (MCF). Pour ces initiations, les vélos et les équipements de protection sont aussi fournis gratuitement. Ceux qui veulent aller plus loin et vivre une superbe balade pourront participez à la « Rando Découverte des Trois Domaines ». Depuis le téléphérique du Dôme exceptionnellement ouvert pour l’occasion, vous partirez à la découverte des cimes d’Auron sur des sentiers sélectionnés offrant des panoramas grandioses avant de redescendre tranquillement sur la station d’Auron et son village Electro Bike.

Des épreuves sportives

L’Electro Bike est également un rendez-vous sportif d’envergure avec pour point d’orgue l’E-Bike Serie disputée sur un parcours emmenant les concurrents à la découverte des crêtes d’Auron. Une compétition avec départ en ligne, au coude à coude, prélude à 1h30 de course d’endurance où chacun est invité à se dépasser tout en profitant des magnifiques paysages. Une course faisant partie d’un circuit de six étapes organisé par UCC Sport Event qui veille à ce que les règles garantissent l’équité tout en mettant en valeur la performance sportive. Les amateurs de sensations fortes pourront quant à eux prendre part à la « Grand’Descente d’Auron ». Une descente marathon se déroulant sur un parcours présentant 750 mètres de dénivelé négatif et offrant des sensations similaires à celles ressenties sur la célèbre Mégavalanche de l’Alpe d’Huez. Enfin, vous pourrez tester vos limites en vous confrontant à la « Montée Impossible », une course conviviale dont l’objectif est d’aller le plus loin possible sans poser les deux pieds à terre. De quoi se rendre compte que l’assistance électrique ne fait pas tout.

Un rendez-vous convivial

Si la compétition sera bien présente, l’Electro Bike est avant tout un rendez-vous convivial à partager en famille ou entre amis. Les enfants pourront notamment profiter des multiples animations organisées à leur intention, depuis les séances d’initiation sur un mini circuit VTT jusqu’à la course « Méga Kids » durant laquelle les jeunes riders pourront exprimer leur talent sur un parcours en descente mêlant singles tracks et passages rapides jusqu’au cœur du salon. Après une journée de test et d’exploration, les plus grands pourront se retrouver entre amis à plus de 2000 d’altitude pour la Soirée Electro Bike sur le plateau du Blainon. Un lieu inédit pour déguster des grillades et écouter de la bonne musique. Pour digérer, une randonnée nocturne sera proposée pour rejoindre la station. Une expédition descendante, à la lueur de la lune et des lampes frontales, qui offrira trente minutes d’aventure riches en sensations. De quoi rendre cette Electro Bike encore plus inoubliable.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter