← Revenir aux actualités

EDF partenaire d’Opel pour tester l’Ampera Rédigé par le 30 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Dans sa lettre d’information hebdomadaire, EDF annonce un partenariat avec General Motors pour tester et analyser les performances de la batterie de l’Opel Ampera et de sa recharge. Objectif : Mieux connaître le comportement et les performances du véhicule.

La remise des clés du véhicule a eu lieu le 27 mars dernier et les tests se dérouleront de deux manières : en laboratoire par la Direction Recherche Développement d’EDF ; et sur route par la Direction de la Mobilité Electrique.

Il est également prévu d’intégrer le véhicule au sein de la flotte EDF en l’attribuant aux agents qui ont déjà eu l’occasion de rouler en véhicule électrique pour obtenir un retour d’expérience et permettre de comparer les formes et les modes d’utilisation entre expérimentateurs. Le véhicule sera disponible tant pour des usages professionnels que personnels.

EDF indique que cet accord pourrait donner lieu à d’autres coopérations :

Une incorporation d’Opel au projet CROME (Cross-border Mobility for EVs), l’expérimentation transfrontalière franco-allemande,
Une coopération commerciale confiant à EDF la mise en sécurité des installations électriques des clients et la fourniture d’une infrastructure de recharge de l’Ampera à leur domicile…

A propos de l’Opel Ampera

Elue « Voiture de l’année » lors du salon de Genève 2012, l’Opel Ampera est une voiture électrique à prolongateur d’autonomie. Ainsi, au-delà des 40 à 80 km d’autonomie fournis par la batterie lithium-ion, l’Ampera est équipée d’un petit moteur essence faisant office de générateur pour porter l’autonomie totale à 500 km.

partager cette actualité sur :

INFOS


EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter