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E-Mo by Matra – Les caractéristiques détaillées Rédigé par le 20 Juin 2009 à 00:00 1 commentaires

Matra a dévoilé cette semaine tous les détails de son premier cyclomoteur électrique qu’il commercialisera dès le mois de juillet au prix de 1790 € TTC.

Baptisé E-Mo, il a été développé en collaboration avec la société E-Ton, 3ème constructeur taïwanais de quads et de scooters.

Homologué dans la catégorie des 50 cc, le Matra E-Mo est accessible dès 14 ans et affiche une vitesse de 45km/h grâce à un moteur roue-arrière brushless d’une puissance nominale de 750 W. Deux modes de conduite, standard et power, sont disponibles et permettent à l’utilisateur d’adapter sa conduite en fonction des conditions de route.

La batterie, de technologie Lithium Manganese (LiMn – 48V 10 Ah), est amovible et se recharge en 2 heures seulement. L’autonomie annoncée par Matra se situe entre 30 et 40 km.

En plus de l’antivol de direction, e-MO est doté d’un anti-démarreur électronique à code PIN (comme le Scoot’Elec de Peugeot). Le tableau de bord intègre également un indicateur de kilométrage journalier/total, un compteur de vitesse instantanée, une jauge de charge de batterie et les témoins de clignotants et de plein phare.

Ultra-compact (1533 x 625 x 990 mm) et léger (49 kg avec batterie), l’E-Mo est une vraie solution de mobilité urbaine et vient se placer en concurrence directe avec l’e-solex 2 ou encore le Kosmob, deux cyclomoteurs électriques au gabarit et performances similaires.

Le Matra e-Mo est disponible en 4 coloris (blanc, noir, vert, framboise), à partir de juillet 2009, au prix de vente conseillé de 1790€ TTC. Garantie 2 ans.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous dans les prochaines semaines pour un essai complet de ce nouvel engin.

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Commentaires

  • Briand
    sam Mar 9 2024

    Je possède un matra emo. Depuis les travaux dans Paris je ne sais plus où rouler avec. Trop lent pour les voitures. Trop rapide pour les vélos!! Ai je droit aux couloirs de bus ou pistes cyclables ?

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