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E-Lease – L’offre de location courte et moyenne durée de véhicules électriques d’EDF Rédigé par le 21 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

Ancienne filiale du Groupe EDF, jadis chargée de la gestion du parc de VE de 1ère génération du Groupe, E-Lease est intervenue lors des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge et a détaillé sa nouvelle offre de location de véhicules électriques courte et moyenne durée.

Une solution destinée à convaincre l’utilisateur avant une éventuelle décision d’achat ou le passage à une formule de location longue durée.

« La conviction par la preuve et par l’essai »

« Lors du Mondial de l’automobile, nous avons réalisé 7.800 essais de véhicules électriques sur notre stand et avons réalisé deux constats » commente Juliette Antoine-Simon, Directrice Générale d’E-Lease. « Le premier : l’essayer, c’est l’adopter ! En effet, l’ensemble des testeurs ont affiché un réel engouement au terme de leur essai. Le second : malgré cet enthousiasme, l’utilisateur garde un certains nombre d’appréhensions (quid de l’autonomie ? usage sur l’autoroute ? impact du chauffage etc…) et a donc besoin d’un essai plus long pour être convaincu. »

« L’objectif de notre offre est donc de permettre à l’utilisateur d’essayer le VE sur une période suffisamment longue pour juger s’il correspond, ou pas, à ses besoins et à ses usages ».

Une offre complète – Véhicule + infrastructure

A ce jour, l’offre véhicules E-Lease, proposée en partenariat avec des spécialistes de la location comme ALD, est constituée du duo iOn/C-Zero de PSA, du Renault Kangoo ZE, de la Nissan Leaf et bientôt de la Renault Zoé ZE. La durée de location s’étale de un à 23 mois avec un loyer mensuel de l’ordre de 500 € quelle que soit la durée.

Dans tous les cas et pour éviter les débats autour de la charge et de l’infrastructure associée, la location du véhicule est couplée à l’installation d’une borne de recharge mise en place par Sodetrel, une filiale du Groupe EDF.

« Etre précurseur de la mobilité électrique »

« L’objet d’EDF ou de sa filiale E-Lease n’est pas de devenir un énième loueur de véhicules mais d’être précurseur dans la mobilité électrique, au moins être déclencheur d’un mouvement. Or, nous pensons qu’encore beaucoup de clients hésitent à acheter un véhicule électrique, parce qu’ils ne savent pas très bien si ce nouvel objet va leur convenir au pas. Donc, ils veulent tester ce véhicule et nous sommes convaincus, preuves à l’appui, qu’y goûter, c’est l’adopter. Donc, après l’avoir essayé quelques mois ou un an, ils passeront à l’acte d’achat ; c’est en fait ce que nous visons, c’est-à-dire comment améliorer le développement de ce véhicule » précise Michel Couture, Directeur de la Direction Mobilité Electrique du Groupe EDF dans une interview réalisée en marge des Assises et que nous publierons d’ici quelques jours.

Dynamiser le marché de l’occasion

Autre objectif visé à travers cette offre : dynamiser le marché de l’occasion grâce à des véhicules qui, au terme de leur location, seront proposés sur le marché à des prix beaucoup plus bas que les modèles neufs.

« Nous sommes convaincus que ces véhicules d’occasion, qui vont se retrouver sur ce marché, seront des pépites pour des clients qui souhaiteront eux découvrir le véhicule électrique » commente Michel Couture.

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EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


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