Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 27/04/2011 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 8366 fois - 1 commentaire

Deux roues électriques – L’AVEM signe un partenariat avec ExtraEnergy France - Photo 1
Afin de favoriser le développement des deux roues électriques en France et soutenir la « révolution de la mobilité douce », l’AVEM vient de signer un partenariat avec l’association ExtraEnergy France.

Un accord qui vise à promouvoir le label qualité ExtraEnergy dans l’hexagone mais également à travailler sur la mise en place d’actions de sensibilisation sur le terrain.




Promouvoir le label qualité ExtraEnergy

Face à la quantité de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile pour le consommateur de savoir vers quels produits se tourner. De fait, ExtraEnergy et l’AVEM vont travailler en tandem pour promouvoir le label qualité ExtraEnergy.

Très bien introduit en Allemagne, où ExtraEnergy existe depuis 1992, ce label qualité repose sur des tests objectifs réalisés selon des critères identiques. Ils offrent notamment un aperçu « réel » de l’autonomie selon différents types de parcours - excursion, montagne et urbain – et proposent différents essais d’ergonomie : fixation et retrait de la batterie, facilité d’usage, bruit…

Ces essais portent autant sur la partie électrique que la partie cycle et aboutissent à des recommandations pour le constructeur dans le but d’améliorer son produit.

Pour les vélos électriques qui passent les tests avec succès, ExtraEnergy délivre un label qualité qui peut porter deux mentions: « bon » ou « très bon ». Pour le consommateur, acheter un vélo électrique labellisé ExtraEnergy est donc un gage de qualité.

ExtraEnergy France, directement relié à la maison mère en Allemagne, travaille depuis plusieurs mois sur la traduction française de ces essais qui seront très prochainement disponibles en téléchargement gratuit sur les sites Internet de l’AVEM et d’ExtraEnergy. Une façon pour nos deux associations d’apporter un réel support au consommateur lors du choix de son VAE.

A noter qu’en 2011, ExtraEnergy va également se lancer dans les tests de scooters électriques…


Sensibiliser sur le terrain – Un « Road-Show » en PACA

Car les essais et la sensibilisation sur le terrain restent incontournables pour mieux faire connaître les deux-roues électriques et leurs avantages au grand public, l’AVEM et ExtraEnergy vont travailler à la mise en place d’un « road-show » en région PACA.

Pour se faire, ExtraEnergy France dispose d’une flotte d’une cinquantaine de VAE, prêtés par les constructeurs, destinés aux essais. Bien évidemment, les revendeurs locaux partenaires de l’AVEM seront aussi associés aux évènements…



Lien

Télécharger le magazine ExtraEnergy en Français - Tests 2010





Mots clés : ExtraEnergy France | AVEM
Catégories : Vélo électrique | Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 29-04-2011 à 12:30:36 par vigilant

très bien ce label , surtout tenez compte de la durée de vie du moteur et exigez une garantie d'au moins deux ans ! au fait , petite question au passage , QUI finance cette "association" ? Sera -t-telle impartiale dans ses verdicts ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Une seconde édition pour Les Journées AVEM de l’électro-mobilité
Après le succès l’an dernier de la première édition, Les Journées AVEM de l’électro-mobilité auront de nouveau lieu cette année du 20 au 22 septembre à Cagnes-sur-Mer....
Le Club Smart Grids Côte d’Azur veut accompagner le développement de la mobilité électrique
Sous l’impulsion de la CCI, la filière azuréenne des réseaux électriques intelligents s’est structurée depuis 2015 autour du Club Smart Grids Côte d’Azur. Porté par le...
Un nouveau membre au Conseil d’Administration de l’AVEM : Hélène Bovalis
C’est lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AVEM qui a eu lieu la semaine dernière, le 24 janvier 2018, que Madame Hélène Bovalis-Renard a été élue à l’unanimité...
L’électromobilité au service du mix énergétique des transports
Si l’électromobilité est amenée à prendre une place de plus en plus importante au sein de la mobilité propre du futur que tout le monde appelle de ses vœux, il existe...
Interopérabilité et financement de la recharge
Grâce au déploiement progressif des infrastructures de recharge sur l’ensemble du territoire et aux progrès réalisés dans l’autonomie des véhicules électriques, la...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact