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Posté le 29/05/2015 à 11:18 par Philippe Schwoerer - Lu 11422 fois - 1 commentaire


Deux Bluebus débarquent à Mulhouse


Fabriqué par le groupe Bolloré sur le secteur de Laval (53), le Bluebus, d’une capacité d’accueil de 22 passagers, mène son petit bonhomme de chemin en équipant toujours un peu plus de villes en France. Deux exemplaires de ce véhicule électrique de transport en commun sont arrivés mi-avril à Mulhouse (68), pour une prochaine mise en service consécutive à la phase de tests qui vient de démarrer.

Navette gratuite

Le service de navettes gratuites qui devrait être officiellement inauguré vendredi 19 juin prochain desservira l’hyper-centre de la sous-préfecture du Haut-Rhin selon une boucle, s’immisçant même quelque peu sur des territoires jusqu’alors piétonniers. Encore pour quelques jours sous silence, le tracé définitif sera emprunté par les deux microbus électriques, sauf exceptions, de 9 à 18 heures, du mardi au samedi, avec une fréquence de 12 minutes.

Sur un signe au chauffeur

Pas d’arrêts définis ! Pour monter ou descendre des Bluebus, il faudra prévenir le chauffeur. Un signe de la main devrait suffire pour attirer son attention depuis l’extérieur. Le service devrait particulièrement bénéficier aux commerçants riverains du circuit, dans la mesure où il permettra à leurs clients chargés de se rapprocher de leurs véhicules ou de tout autre moyen de transport, selon un scénario multimodal.



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Mots clés : véhicule électrique | Bluebus | Bolloré | Mulhouse | navette électrique
Catégories : Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 30-05-2015 à 00:22:11 par Didier

Ils auraient pu les faire bleus !

Blagues à part, ce serait bien de déployer ce genre de bus autour des gares, plutôt que développer les bus de ligne qui vont couler des lignes de train. Tous les français n’habitent pas à distance pédestre d’une gare et ceux qui n’ont pas de voiture (eg trop jeunes ou trop âgés) sont du coup privés de train et par voie de conséquence de mobilité. En plus les gens concernés que je connais seraient tout à fait prêts à payer ce service : mieux vaut un service payant disponible dans plein de villages qu’un service gratuit mais anémique...



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