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Des BMW i3 pour l’autopartage chinois de voitures électriques ReachNow Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Déc 2017 à 00:00 0 commentaires

Le groupe BMW est partenaire de EVCard, une société d’autopartage de voitures électriques basée à Shanghai et filiale de Global Car-Sharing & Rental Co. Ltd., pour l’ouverture d’un tel service à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le Sud-Ouest de la Chine. Le nom de ce réseau : « ReachNow by EVCard ».

Autopartage électrique haut de gamme

Dans quelques semaines, ce sont 25 stations qui seront disponibles à Chengdu, pour former un réseau d’autopartage haut de gamme en voitures électriques. Elles seront situées dans des zones fréquentées par une population en rapport : quartiers résidentiels, complexes commerciaux premium, autour de sites gouvernementaux et d’immeubles du secteur tertiaire accueillant de grandes entreprises, hôtels cinq étoiles. Les BMW i3 du réseau ReachNow by EVCard seront à prendre et redéposer exclusivement aux stations, sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une clé. Ce service « offrira aux clients de Chengdu une expérience de mobilité à la demande haut de gamme, intelligente et flexible », promet le communiqué de presse émis en date du 1er décembre dernier pour communiquer sur l’opération. L’application développée par EVCard pour son service d’autopartage se veut intuitive. Toutefois, un service d’assistance téléphonique 24/7 est prévu, en cas de besoin.

Depuis 2011

C’est en 2011, sous l’appellation DriveNow, et en partenariat avec la société de location de voitures Sixt, que le groupe BMW a lancé son premier service d’autopartage en Europe. Désormais actif dans 13 villes européennes, il compte plus d’un million d’utilisateurs inscrits qui se partagent 6.500 véhicules des marques BMW et Mini. En avril 2016, le groupe allemand a commencé à collaborer avec ReachNow pour proposer aux Etats-Unis une offre en autopartage améliorée, qui comprend, entre autres, divers services de mobilité individuelle tels que le covoiturage, le service de chauffeur et la location longue durée voiture. Avec ces réseaux, BMW se réjouit d’avoir acquis une riche expérience dans l’exploitation de services de mobilité, plaçant son groupe en position de « leader mondial de la mobilité innovante ».

Premiers pas en Chine

En poursuivant son partenariat ReachNow, le constructeur à l’hélice met un premier pied en Chine dans les services d’autopartage et assimilés. En s’associant à EVCard, l’un des plus grands fournisseurs dans le domaine avec ses véhicules électriques, BMW se met « en mesure de mieux répondre aux besoins de mobilité diversifiés et individuels des clients chinois ». Vice-président mobilité et services énergétiques chez BMW Group, Bernhard Blättel a commenté ainsi l’opération en cours de réalisation : « Le lancement de ReachNow en Chine contribue à la vision de la mobilité future du groupe BMW. La Chine et les clients chinois jouant un rôle crucial dans la transformation de la mobilité, avec nos partenaires locaux, nous souhaitons apporter notre expérience mondiale dans les services de mobilité à ce marché ».

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