← Revenir aux actualités

Des adhérents de l’Avem au festival Autonomy Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Oct 2016 à 00:00 0 commentaires

Depuis ce jeudi 6 octobre et jusqu’à dimanche prochain, le festival Autonomy propose au parc de la Villette un temps « pour faire, ensemble, la révolution de la mobilité urbaine ». L’événement qui occupe les 18.000 m2 de la grande halle pour 4 jours d’expositions, d’animations et de conférences, attend quelque 30.000 visiteurs. Parmi les 300 exposants qui les attendront, représentant environ 200 marques, figurent des adhérents à l’Avem.

Des constructeurs connus

Le constructeur automobile Kia présente sa gamme électrifiée qui commence à se faire un nom, et notamment le Soul EV que nous venons d’essayer sur plus de 600 kilomètres dans le cadre du Catalan electic Tour, le week-end dernier. Quelques stands plus loin, on retrouve des fabricants de véhicules moins volumineux, mais tout aussi convaincants. Ainsi les motos de Zero Motorcycles qui fêtent 10 ans d’existence, la gamme des scooters Artelec d’Eccity Motocycles qui s’est étoffée cette année, et celle des vélos, assistés ou non, de Peugeot Cycles.

De nouveaux venus et des premières présentations

La Guêpe Mobile pique la curiosité des visiteurs avec des engins qui jouent à fond la carte de la nostalgie, notamment avec des gyropodes aux allures de Vespa, et une évocation électrique des motos sportives des années 1930 pour un usage beaucoup plus sage. La toute jeune société verse aussi dans le genre speedbike, en distribuant les Brinco de Bultaco. Partageant un stand avec Altermove, Wayscral lève le voile au salon Autonomy sur 3 nouveaux modèles : Dandy, un VAE urbain à moteur pédalier disponible en 24 et 26 pouces ; Sporty75, un VTTAE qui dispose d’une même implantation pour sa motorisation ; E-Fun, une trottinette électrique. De son côté, à découvrir sur place, Archos révèle un engin loin de ses habituelles productions.

Des solutions pour mieux se déplacer

EP Tender répondra à toutes les questions concernant son concept de prolongateur d’autonomie embarqué sur une remorque. Créée en avril 2015 par des passionnés des vélos à assistance électrique, la société eBikeLabs rassemble déjà une large et vivante communauté qui porte la plateforme eBikeMaps destinée à faciliter l’adoption et l’usage des VAE (sélection adaptée à ses propres besoins, partage d’expériences, planification de sorties, etc.). Mobility Urban, implanté à Toulouse et Paris depuis 2012, propose un large éventail d’engins électriques pour la mobilité douce, des monocycles aux VAE, en passant par les trottinettes, skates et gyropodes. Dix ans d’existence également pour Clean Energy Planet, classé parmi les leaders européens dans l’installation et l’exploitation de stations pour vélos à assistance électrique. L’une d’elle est montée dans le cadre du salon Autonomy.

partager cette actualité sur :

INFOS


Autonomy Mobility World Expo

10 rue de Penthièvre

75008 PARIS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter