Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 04/07/2019 à 10:10 par Lauriane Dietrichs - Lu 2074 fois - Poster un commentaire


Découvrez les coulisses du Salon de Val d’Isère à 7 jours du lancement !


À l’approche du salon de Val d’Isère qui se déroulera du 11 à 14 juillet, nous avons pu échanger avec l’équipe organisatrice qui nous a dévoilé les coulisses de la préparation d’un tel évènement !

Cette année, nous sommes à la 5ème édition du Salon du véhicule électrique et hybride de Val d’Isère. Pourriez-vous nous raconter d’où l’idée de cet événement est venue ?

Il y a 5 ans, l’équipe de Val d’Isère Tourisme a senti une évolution des modes de transport et de mobilité, avec les grands débuts des VE. En prenant en compte le territoire exceptionnel avec notamment la route du Col de l’Iseran, et les chemins VTT, le Salon naissait et avait tout son sens à Val d’Isère.

Pourriez-vous nous présenter le salon en quelques chiffres ?

Cette cinquième édition, toujours ouverte gratuitement aux visiteurs, proposera durant quatre jours 20 000 m2 de surface d’exposition intérieure et extérieure. Le salon attend cette année encore 20 000 visiteurs professionnels et publics et 130 exposants.

Au cours des 5 dernières années, comment a évolué le salon ?

Il y a une progression constante tant au niveau du nombre de visiteurs que d’exposants. Si à l’origine les véhicules présentés étaient tous électriques, les exposants présentent désormais des modèles hybride, à hydrogène…

Quelles sont les nouveautés cette année ?

Le lieu change pour une plus grande surface d’exposition. Nous aurons la présentation en avant-première de 2 et 4 roues.

Bien entendu, un événement d’une telle ampleur a un impact sur la commune et la communauté de communes, quelles ont été les actions initiées sur le long terme depuis la première édition ?

La commune a mis en place un réseau de bornes de recharges pour VE. Le renouvellement des flottes de véhicules a basculé vers des modèles électriques. Au niveau de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, un parcours spécial VTTAE est en création, traversant toutes les communes.

Avez-vous vu un changement d’usage des transports des habitants et des touristes dans votre station de montagne depuis quelques années ?

Il y a eu une évolution du comportement de la clientèle touristique avec de plus en plus de VAE. Les VAE facilitent les déplacements intra-station. De plus en plus les flottes de vélos traditionnels sont remplacés par des VAE, tant chez les particuliers que chez les loueurs de matériel.



Pour plus d'information

Office de tourisme du val d Isère

Place Mouflier
Immeuble Thovex
73150 VAL D ISERE

Tel : 0479060660
Mail : salon@valdisere.com
Site : www.salon-vehicule-electrique.com

Office de tourisme du val d Isère est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Office de tourisme du val d Isère


Mots clés : salon | val d’isere | hybride | électrique | voiture | moto | VTTAE | VAE
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Vélo électrique | Scooter électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 26/09/2019 au 27/09/2019 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa troisième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 26 & 27 septembre 2019. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème Izivia communique sur la fiabilisation du réseau de recharge Corri-Door
En août dernier, le taux de recharges réussies s’élevait à 86% pour le réseau Corri-Door. Une performance retardée mais qui devrait encore s’améliorer. Directrice...
Un recyclage innovant pour les batteries lithium-ion
C’est ce que promettent BASF, Suez et Eramet réunis autour du programme ReLieVe. Financé à hauteur de 4,7 millions d’euros par l’Union européenne, il vise à développer...
Les nouvelles Smart EQ seront exclusivement électriques
C’est une première pour un constructeur de voitures thermiques, - et Smart l’avait annoncé il y a déjà plusieurs mois -, la marque ne commercialisera plus que des...
EVBox va équiper en bornes de recharge 2 distributeurs en automobiles
L’accord signé par l’adhérent de l’Avem avec les 2 groupes (Bernard, Emil Frey Motors France) porte sur l’installation de matériel de recharge pour véhicules électriques...
Kia et Hyundai investissent dans le réseau de recharge Ionity
Kia est un de rares constructeurs à avoir abandonné sur ses voitures électriques le standard de recharge rapide CHAdeMO pour le Combo CCS, le seul à être disponible sur...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact