Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 04/07/2019 à 10:10 par Lauriane Dietrichs - Lu 2340 fois - Poster un commentaire


Découvrez les coulisses du Salon de Val d’Isère à 7 jours du lancement !


À l’approche du salon de Val d’Isère qui se déroulera du 11 à 14 juillet, nous avons pu échanger avec l’équipe organisatrice qui nous a dévoilé les coulisses de la préparation d’un tel évènement !

Cette année, nous sommes à la 5ème édition du Salon du véhicule électrique et hybride de Val d’Isère. Pourriez-vous nous raconter d’où l’idée de cet événement est venue ?

Il y a 5 ans, l’équipe de Val d’Isère Tourisme a senti une évolution des modes de transport et de mobilité, avec les grands débuts des VE. En prenant en compte le territoire exceptionnel avec notamment la route du Col de l’Iseran, et les chemins VTT, le Salon naissait et avait tout son sens à Val d’Isère.

Pourriez-vous nous présenter le salon en quelques chiffres ?

Cette cinquième édition, toujours ouverte gratuitement aux visiteurs, proposera durant quatre jours 20 000 m2 de surface d’exposition intérieure et extérieure. Le salon attend cette année encore 20 000 visiteurs professionnels et publics et 130 exposants.

Au cours des 5 dernières années, comment a évolué le salon ?

Il y a une progression constante tant au niveau du nombre de visiteurs que d’exposants. Si à l’origine les véhicules présentés étaient tous électriques, les exposants présentent désormais des modèles hybride, à hydrogène…

Quelles sont les nouveautés cette année ?

Le lieu change pour une plus grande surface d’exposition. Nous aurons la présentation en avant-première de 2 et 4 roues.

Bien entendu, un événement d’une telle ampleur a un impact sur la commune et la communauté de communes, quelles ont été les actions initiées sur le long terme depuis la première édition ?

La commune a mis en place un réseau de bornes de recharges pour VE. Le renouvellement des flottes de véhicules a basculé vers des modèles électriques. Au niveau de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, un parcours spécial VTTAE est en création, traversant toutes les communes.

Avez-vous vu un changement d’usage des transports des habitants et des touristes dans votre station de montagne depuis quelques années ?

Il y a eu une évolution du comportement de la clientèle touristique avec de plus en plus de VAE. Les VAE facilitent les déplacements intra-station. De plus en plus les flottes de vélos traditionnels sont remplacés par des VAE, tant chez les particuliers que chez les loueurs de matériel.



Pour plus d'information

Office de tourisme du val d Isère

Place Mouflier
Immeuble Thovex
73150 VAL D ISERE

Tel : 0479060660
Mail : salon@valdisere.com
Site : www.salon-vehicule-electrique.com

Office de tourisme du val d Isère est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Office de tourisme du val d Isère


Mots clés : salon | val d’isere | hybride | électrique | voiture | moto | VTTAE | VAE
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Vélo électrique | Scooter électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La version commerciale de la Lucid Air présentée en avril à New York
Lucid Motors a levé le voile en 2016 sur son projet de produire une berline électrique premium à la pointe de la technologie, à horizon 2020. La feuille de route semble...
Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030
C’est le message principal qui ressort d’une l’étude publiée il y a quelques jours par Transport & Environment (T&E). 3 millions de bornes Selon les rédacteurs du...
Trottinettes électriques : Lime se retire de 12 villes
Au bout de 3 ans de développement à travers le monde, le spécialiste de la location free floating de trottinettes électriques informe dans un communiqué de presse daté...
Nessox : La batterie qui rend plus séduisantes les voitures électriques
Moins chère, plus légère, forte capacité énergétique, empreinte carbone réduite, rechargée en quelques minutes sans peser sur le réseau électrique : la batterie Nessox...
La recharge par induction testée outre-Manche en 2020
Consciente de son retard en matière de déploiement de bornes de recharge pour voitures et utilitaires électriques, la Grande-Bretagne compte rattraper le temps perdu en...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact