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Posté le 23/03/2015 à 11:18 par Philippe Schwoerer - Lu 8282 fois - 3 commentaires


DBT double la surface d’exploitation de ses sites industriels


En marge des 4e Assises IRVE au sein desquelles il intervenait, Hervé Borgoltz, PDG de DBT, avait annoncé au micro d’Emmanuel Maumon le doublement de la surface d’exploitation des sites industriels installés dans le Pas-de-Calais, à Brebières, à quelques kilomètres au sud-ouest de Douai. « Une usine, c’est toujours trop grand ou trop petit ! », avait alors affirmé Hervé Borgoltz, en précisant que l’ensemble, qui s’établissait sur « 3.000 m2 il y a 5 ans », s’étale désormais sur plus de 6.000 m2. Ceci, grâce à l’acquisition d’un nouveau bâtiment, déjà restructuré pour les besoins de l’activité de DBT, et placé juste en face de l’édifice historique.

Bornes normales et accélérées dans le nouveau bâtiment…

Fabriquant des installations de recharge depuis plus de 20 ans, et accompagnant depuis le début le programme de Nissan en faveur de la mobilité électrique, DBT doit faire face au développement de son activité qui l’amène à participer à des projets de plus en plus ambitieux en France, mais aussi en différents points de l’Europe. Toujours situé dans le parc Horizon 2000 de Brebières, le nouveau bâtiment, d’une superficie de 3.200 m2, abrite désormais les unités dédiées aux systèmes urbains et aux transformateurs de courant (à l’origine de la création de l’entreprise), et la fabrication des bornes normales et accélérées pour véhicules électriques.



…et rapides dans l’édifice historique

Le bâtiment historique se divise en deux parties bien distinctes : 1.000 m2 de bureaux, et 2.000 m2 de surface de production. Le tout centralise toute la recherche et développement du groupe, et la fabrication des chargeurs rapides (43 kW AC, et 43/50 kW DC CHAdeMO et COMBO), produits phares de la gamme DBT-CEV déployés à travers toute l’Europe.

Renforcement des équipes

« Les chaînes de montage des deux pôles d’activités sont optimisées pour permettre le soutient de projets de déploiements d’infrastructures de recharge de plus en plus conséquents, nécessitant une réactivité et des cadences de production plus importantes », indique le communiqué émis par DBT. La montée en charge s’accompagne d’un renforcement des équipes. « Cette structuration de nos moyens d’étude et de production va nous permettre d’accentuer notre position de leader sur nos marchés historiques », indique Hervé Borgoltz, qui précise : « Nous envisageons d’effectuer une seconde levée de fonds avec nos partenaires financiers entrés en avril 2011, preuve de leur confiance en l’avenir du groupe et de sa pérennité financière ».



DBT-CEV en quelques chiffres

Ce sont 1.500 chargeurs rapides, soit 70% du marché, qui ont été installés en Europe par l’entreprise, mais aussi 20.000 points pour la recharge normale (7 kW) et accélérée (22 kW). Des chiffres permis, en particulier, mais pas seulement, grâce à un partenariat établi avec l’alliance Renault-Nissan, dont les 2 constructeurs sont leaders, chacun, du marché des véhicules électriques : l’un produisant le modèle le plus vendu en France, la Zoé ; et l’autre le plus diffusé dans le monde, la Leaf. Si DBT-CEV enregistre à l’année une progression de 50% depuis 5 ans, c’est aussi parce que 43 pays à travers le monde ont fait le choix des bornes au catalogue de la filiale DBT 100% dédiée aux infrastructures de recharge.



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Mots clés : DBT | DBT-CEV | Borne de recharge | véhicule électrique | borne rapide | borne accélérée | Nissan | Renault
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 24-03-2015 à 23:03:36 par CHL17

Espérons que ces futures bornes seront PLUS FIABLES que celles qu’on peut trouver actuellement .
En un an d’utilisation, mon expérience fait que 7 fois sur 10 ces bornes sont en panne sur Le 22kw AC et souvent également en DC CHADEMO .
A tel point que maintenant je les évite le plus possible, un comble !!

Posté le 25-03-2015 à 06:53:02 par soub56

Je ne charge pas très souvent ma C zéro en CHADEMO avec ces bornes DBT, mais sur la vingtaine de charge en un an, aucun échec.
C’est peut-être plus un problème de maintenance que de conception!

Posté le 25-03-2015 à 21:24:33 par cbr

La DBT installée à coté de mon travail a été en panne une semaine seulement après son installation. Il a fallu deux semaines pour trouver quelqu’un pour la réinitialiser !
1- elle ne sont pas fiable
2- elle ne sont pas pilotée
--> elle donne une image déplorable pour la voiture électrique !



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