← Revenir aux actualités

Daimler veut travailler avec BYD pour développer la voiture électrique en Chine Rédigé par le 08 Mar 2010 à 00:00 0 commentaires

Daimler a indiqué récemment prévoir une coopération technologique avec le constructeur automobile chinois BYD pour développer des véhicules électriques en Chine.

Le constructeur allemand a précisé avoir signé une lettre d’intention portant sur l’association du savoir-faire de BYD dans les technologies de batteries et celui de Daimler dans la fabrication de voitures.

« Dans le cadre de cet accord, Daimler et BYD prévoient le développement d’une nouvelle voiture électrique, conçue pour le marché chinois », qui sera vendue sous une marque nouvelle, et la construction d’un centre technologique en Chine, a indiqué Daimler

Daimler doit apporter son expérience dans les voitures électriques, et BYD, le quatrième constructeur chinois, ses technologies dans les batteries.

« Les voitures électriques sont particulièrement adaptées à la ville. Avec ses nombreuses métropoles, la Chine a le potentiel pour devenir le plus gros marché de déplacements sans émissions », ont déclaré les patrons des deux groupes, Wan Chuanfu et Dieter Zetsche, dans le communiqué.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter