← Revenir aux actualités

COP21 : Cyclez présent au Grand Palais Rédigé par Tiphaine Leurent le 25 Nov 2015 à 00:00 0 commentaires

Cyclez, entreprise spécialisée dans la mise en place de parcs de vélos à assistance électrique (VAE) en entreprise et collectivité, sera aux côtés d’Eurvia (Vinci) au Grand Palais de Paris du 4 au 10 décembre 2015 dans le cadre des Solutions COP21. L’entreprise y présentera sa solution de station solaire et de gestion de parc de vélos à assistance électrique qui a reçu en octobre dernier le prix « Solution Climatique » des Trophées IE-Club-Alma Consulting Group, récompensant des partenariats innovants entre les grands groupes et les PME.

Service tout compris

Charles Poretz, qui a répondu à nos questions a précisé que l’entreprise proposait un « service vélo complet, qui s’adresse autant aux collectivités qu’aux entreprises ». La solution de Cyclez tend à faciliter toutes les démarches : en apportant des conseils dans les solutions proposées, un accompagnement à la mise en place, un service de location évolutif, un entretien régulier du parc, des contrats d’assurance adaptés ainsi qu’une assistance rapide en cas de problème.

Station solaire VEGA

Dans ses solutions de mise à disposition de VAE, Cyclez en partenariat avec Eurovia, propose une offre comprenant l’utilisation de la station solaire VEGA. Conçue par Signature Group qui est une filiale d’Eurovia, VEGA est une station solaire plug & play pour les vélos électriques. Cette station solaire entièrement autonome grâce aux panneaux photovoltaïques, permet de recharger jusqu’à 8 vélos à assistance électrique (« En général, la demande se fait surtout pour des stations solaires pouvant en accueillir 6 » précise Charles Poretz), leur permettant ainsi de parcourir 60 km avec l’assistance électrique. Selon la version de la station, la recharge se fait soit directement sur le vélo une fois qu’il est attaché à celle-ci (version automatique), soit, un casier individuel de rangement est mis à disposition pour abriter et recharger la batterie de chaque vélo (version manuelle). Ce casier, qui se ferme par clé, code ou carte RFID est également assez volumineux pour stocker du matériel tels qu’un casque et un gilet réfléchissant.

Pour son fonctionnement, aucun raccordement électrique n’est nécessaire (nous le rappelons, la station solaire est autonome en énergie). De plus, sa structure avec son plancher lesté fait que celle-ci est parfaitement encrée au sol, et ne nécessite ainsi d’aucuns travaux de génie civil. Avec un camion grue qui transporte et pose la station déjà montée, la mise en place prend moins de 30 minutes. Tous ces points font que la station, d’une taille de 5,25 x 2,20 m au sol, est facilement déplaçable.

Autres stations

Charles Poretz nous a également indiqué qu’ils proposaient également une version de station en sous-sol (non solaire donc) pour répondre aux besoins de mise à disposition de VAE dans les parkings souterrains. La taille de la station est totalement modulable en fonction des souhaits et des futures utilisations des clients. Pour toute question, le fondateur de Cyclez sera présent durant une grande partie du salon qui nous le rappelons, se tiendra du 4 au 10 décembre au Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower à Paris.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter