Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 06/11/2012 à 15:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5143 fois - 1 commentaire

Charge sans fil Plugless Power – Evatran signe un accord de distribution avec SPX Solutions - Photo 1
Aux Etats-Unis, la société Evatran vient de conclure un accord de distribution et d'installation pour son système de charge sans fil Plugless Power avec la société SPX Solutions.

Expérimenté depuis plusieurs mois avec différents partenaires, le système Plugless Power est compatible avec la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt et sa commercialisation pour les particuliers interviendra à compter d'avril 2013.

La borne de recharge à induction Plugless Power, affichant 3.3 kW de puissance, sera ainsi proposée par SPX Service à travers son site Internet au même titre que d'autres solutions filaires de sociétés concurrentes (GE Energy, Blink…). Ayant débuté son métier d'installateur de bornes il y a deux ans, SPX Solutions a déjà mis en place plus de 13.000 stations de charge à travers les USA. La borne Plugless Power sera la première solution sans fil proposée par l'installateur.

L’offre de SPX comprendra notamment une pré-visite gratuite du domicile du client afin de s'assurer que son installation électrique soit compatible avec la borne Plugless Power. La société s'assurer l'ensemble des travaux, raccord et installation de l'infrastructure, pour le client.

A noter qu'une installation "côté véhicule" est également nécessaire pour faire fonctionner le système. L'équipement du véhicule ne devrait pas durer plus de 90 minutes selon le communiqué des deux partenaires.

Côté tarifs, Evatran annonce un prix de vente, hors installation et raccordement, sous la barre des 3.000 $ soit 2.300 € au cours actuel…


Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Lire le communiqué




Mots clés : Evatran | SPX Solutions | Plugless Power | Etats-Unis | USA | Chevrolet Volt | Nissan Leaf
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 05-12-2012 à 09:10:10 par nestor25

le seul moyen de charge sans danger des Véhicules Electriques (VE) ou des Véhicules Hybrid rechargeables (VHR) est bien ce chargeur sans fil, qui fonctionne comme un transformateur, le primaire étant fixé au sol et le secondaire est fixé sous le véhicule.
Il faut donc en 2012 ajouter un récepteur, bobine de fils de cuivre de dix kilos, sous la voiture pour que le courant arrive à la batterie du VE ou du VHR, celui-ci bien positionné juste au dessus du socle émetteur.
Mais en 2013, les constructeurs seraient bien inspirés en utilisant le bobinage du moteur électrique comme potentiel récepteur de charge électrique, à la maison ou sur la voie publique.
Pour le paiement sur le domaine public, le VE ou VHR embarquerait aussi un protocole NFC de paiement sans contact, et on sera alors vraiment dans le XXIème siècle en attendant 8 ou 10 ans années pour voir la quantité d'énergie dans les batteries multipliée par 3;
plus la baisse du coût de production d'hydrogène...
Vivement 2020



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Vendée Energie Tour
Vendée Energie Tour
Du 02/06/2018 au 10/06/2018 - Plusieurs sites en Vendée dont l'Ile d'Yeu

Pour la 5ème édition du Vendée Energie Tour, le SyDEV, syndicat d'électricité de Vendée et ses partenaires proposeront un programme encore plus long, avec des animations...
A lire également / sur le même thème Le numéro 2 du magazine Auto Verte est en kiosque
Les éditions Larivière viennent de mettre en kiosque le deuxième numéro du magazine Auto Verte. Avec un sommaire quelque peu influencé par le salon automobile de...
Essai de la nouvelle Nissan Leaf en famille au Japon
Conducteur de la première heure de la Nissan LEAF avec de nombreux longs voyages à travers l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, nous avons pu essayer la nouvelle LEAF...
D’Aix-en-Provence à La Roche-sur-Yon en quatre jours avec TVE
Pour la troisième édition du France Electrique tour, l’AVEM a réalisé une partie du trajet des véhicules en parcourant les kilomètres des deux premières journées....
On parle de voitures électriques sur le Web
La mobilité électrique avance ! Pour s’en persuader, il suffit de lire les quelques articles Web régulièrement produits sur le sujet par des médias non spécialisés....
Immatriculations des voitures électriques : + 45% en juillet
Selon le principe de saisonnalité des ventes des voitures particulières, juillet apparaît souvent comme maussade, préparant un mois d’août encore moins bon. Si on reste...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact