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Posté le 06/11/2012 à 15:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5581 fois - 1 commentaire

Charge sans fil Plugless Power – Evatran signe un accord de distribution avec SPX Solutions - Photo 1
Aux Etats-Unis, la société Evatran vient de conclure un accord de distribution et d'installation pour son système de charge sans fil Plugless Power avec la société SPX Solutions.

Expérimenté depuis plusieurs mois avec différents partenaires, le système Plugless Power est compatible avec la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt et sa commercialisation pour les particuliers interviendra à compter d'avril 2013.

La borne de recharge à induction Plugless Power, affichant 3.3 kW de puissance, sera ainsi proposée par SPX Service à travers son site Internet au même titre que d'autres solutions filaires de sociétés concurrentes (GE Energy, Blink…). Ayant débuté son métier d'installateur de bornes il y a deux ans, SPX Solutions a déjà mis en place plus de 13.000 stations de charge à travers les USA. La borne Plugless Power sera la première solution sans fil proposée par l'installateur.

L’offre de SPX comprendra notamment une pré-visite gratuite du domicile du client afin de s'assurer que son installation électrique soit compatible avec la borne Plugless Power. La société s'assurer l'ensemble des travaux, raccord et installation de l'infrastructure, pour le client.

A noter qu'une installation "côté véhicule" est également nécessaire pour faire fonctionner le système. L'équipement du véhicule ne devrait pas durer plus de 90 minutes selon le communiqué des deux partenaires.

Côté tarifs, Evatran annonce un prix de vente, hors installation et raccordement, sous la barre des 3.000 $ soit 2.300 € au cours actuel…


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Mots clés : Evatran | SPX Solutions | Plugless Power | Etats-Unis | USA | Chevrolet Volt | Nissan Leaf
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 05-12-2012 à 09:10:10 par nestor25

le seul moyen de charge sans danger des Véhicules Electriques (VE) ou des Véhicules Hybrid rechargeables (VHR) est bien ce chargeur sans fil, qui fonctionne comme un transformateur, le primaire étant fixé au sol et le secondaire est fixé sous le véhicule.
Il faut donc en 2012 ajouter un récepteur, bobine de fils de cuivre de dix kilos, sous la voiture pour que le courant arrive à la batterie du VE ou du VHR, celui-ci bien positionné juste au dessus du socle émetteur.
Mais en 2013, les constructeurs seraient bien inspirés en utilisant le bobinage du moteur électrique comme potentiel récepteur de charge électrique, à la maison ou sur la voie publique.
Pour le paiement sur le domaine public, le VE ou VHR embarquerait aussi un protocole NFC de paiement sans contact, et on sera alors vraiment dans le XXIème siècle en attendant 8 ou 10 ans années pour voir la quantité d'énergie dans les batteries multipliée par 3;
plus la baisse du coût de production d'hydrogène...
Vivement 2020



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