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Posté le 23/04/2018 à 10:26 par Philippe Schwoerer - Lu 5173 fois - 6 commentaires


Chambord et vallée de la Maurienne : Recharge pour vélos électriques


Le réseau en bornes de recharge Bike Energy pour vélos à assistance électrique, installé par notre adhérent Cyclétic, continue de s’agrandir. C’est désormais le site du château de Chambord et la vallée de la Maurienne qui viennent d’en être équipés.

Chambord

« Le domaine national de Chambord a installé une borne de recharge pour vélos électriques Bike-Energy afin de permettre à ses visiteurs e-cyclistes de pouvoir recharger leur vélo pendant la visite du château », communique Cyclétic, qui précise que le modèle installé est conçu pour faire le plein des batteries en simultanée de 4 VAE. En outre, conformément à ce que propose la jeune entreprise pour ce matériel qu’elle distribue, le coffrage des bornes Bike Energy a été adapté à la charte graphique du lieu. Celui-ci montre qu’il n’hésite pas à se moderniser alors qu’il fêtera l’année prochaine ses 500 ans ! Faut-il rappeler que cet écrin historique pensé par François 1er et Léonard de Vinci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. Le château de Chambord est une destination de nombreuses sorties de cyclotourisme. Avec la borne de recharge tout récemment installée, et qui pourra être complétée par de nouvelles en cas de besoin, d’autres idées de parcours sont désormais possibles en utilisant des vélos à assistance électrique.

Vallée de la Maurienne

« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, a souhaité renforcer son offre auprès des cyclistes pour tous les types de pratiques », explique Cyclétic. « Dans ce cadre, le groupement de commandes, composé de la communauté de communes Porte de Maurienne, la commune de Saint-François-Longchamp, la communauté de communes Maurienne Galibier, la commune de Modane, la commune de Val-Cenis et la communauté de communes Haute-Maurienne-Vanoise, a choisi Cyclétic pour les bornes de recharge des vélos électriques », détaille notre adhérent qui souligne que « les premières bornes seront installées prochainement ». Il s’agit de 6 exemplaires du modèle Bike Energy Point, qui a pour particularité de pouvoir être disposé sur un mur ou accroché à un pied. Chacune des 6 bornes est équipée de 2 points de charge. Le tout permettra aux « e-cyclistes de recharger leurs vélos à Saint-François-Longchamp, Modane et Valmeinier », commente Cyclétic. Avec ces infrastructures amenées à se développer, la Maurienne s’engage dans une démarche globale sur son territoire afin de faciliter l’usage des vélosassistance) électriques. Pour rappel, une carte est disponible pour retrouver les bornes de recharge Bike Energy en service ou prochainement démarrée. Le document est accessible en suivant le lien www.cycletic.fr/bornes-de-recharge.



Pour plus d'information

Cyclétic
Valery DELMAS
27 Rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Tel : 04 72 78 31 20
Mail : contact@cycletic.fr
Site : http://www.cycletic.fr/

Cyclétic est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Cyclétic


Mots clés : borne | recharge | Cyclétic | Chambord | vallée | Maurienne | vélo | électrique | assistance | Bike Energy | VAE
Catégories : Borne de recharge | Vélo électrique |

Commentaires

Posté le 23-04-2018 à 14:31:24 par TABARD

Il est important de savoir que les bornes de recharge rapide ne permettent pas la prise en compte de la garantie des constructeurs notamment BOSCH. Seul les chargeurs vendus avec les vélos sont acceptés par les marques.
Une très bonne idée mais malheureusement que je déconseille à nos clients en vente et en location.

Posté le 23-04-2018 à 16:03:20 par TillM

On avait entendu ça aussi il y a quelques années pour les voitures, et maintenant plus aucun constructeur n’en parle, devant l’évidence que la technologie lithium supporte très bien les recharges rapides. Et d’ailleurs, c’est plus recharge accélérée pour les vélos. C’est plus histoire de verrouiller les choses. Si une série de batteries de VAE ne supporte pas cette recharge, c’est que son BMS est très mal conçu. Un fabricant de vélo électrique ou de ses batteries me dirait ça, ben c’est simple : next !

Posté le 24-04-2018 à 06:46:32 par VTTAE74

Je suis du même avis que TillM : il est inconcevable aujourd’hui que des batteries de VAE ne puissent encaisser des charges comme celles des bornes Bike Energy ! Il y a un BMS, il est là pour gérer la charge et la sécurité des batteries. S’il ne sait pas s’accommoder des charges rapides, il faut le revoir et l’adapter. Au prix des batteries Bosch, notamment, je m’attends à ne pas rencontrer le problème.

Posté le 24-04-2018 à 09:08:28 par ZoéT

j’y connais pas grand chose en VAE, mais j’ai tendance à penser comme VTTAE74 et TillM. Comment Bosch et les autres fabricants de batteries justifient leur position ?

Posté le 24-04-2018 à 20:57:00 par Meduse13

C’est une blague cette restriction des fabricants de batteries de VAE ?

Posté le 25-04-2018 à 09:03:49 par ToolsV

J’amais fait gaffe à ça ! Pas eu de problème.



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