Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 27/06/2013 à 13:06 par Michaël Torregrossa - Lu 8823 fois - 5 commentaires

Bornes de recharge - Vinci Park se connecte avec la carte KiWhi - Photo 1
Vinci Park vient de sélectionner la carte KiWhi de Green Park Solution pour gérer l’accès à son futur réseau national d’infrastructures de charge.

L’initiative est mise en œuvre en partenariat avec Sodetrel, filiale à 100% d’EDF, qui assure l’installation des bornes Vinci Park. Pour commander une carte KiWhi Pass et créer un compte, il suffit à l’usager de se connecter sur le site dédié, http://vincipark.sodetrel.fr. Une fois reçue, la carte permet d’accéder à l’ensemble des bornes Vinci Park du territoire mais aussi à l’ensemble du réseau interopérable KiWhi.

Sur le plan technique, les bornes installées dans les parkings Vinci offrent 3 kW de puissance et sont équipées de deux socles de prise, une prise domestique et une prise Type 3, pour permettre une compatibilité optimale avec l’offre actuelle.

D’un point de vue économique, Vinci Park a choisi de facturer la prestation de charge en sus de celle de stationnement. Comptez 2 € pour la première heure de charge et 1.5 € les heures suivantes. La charge devient gratuite au-delà de la 6ème heure.


Trois parkings équipés

Pour l’heure, trois parkings Vinci en France sont équipés et compatibles avec la carte KiWhi Pass : Paris (4ème arrondissement – Lobau – 2 bornes), Nancy (Charles III – 4 bornes) et Saint Germain en Laye (Château – 3 bornes).

Vinci Park prévoit d’intensifier ce déploiement dans les mois à venir sans encore préciser d’objectifs et de calendrier.


Vers la création d’un réseau interopérable KiWhi

Basé sur la gestion déportée des accès et des paiements, le réseau KiWhi se constitue actuellement autour de grands acteurs nationaux tels que CROME, Vinci Park, etc.

Green Park Solution a créé KiWhi Pass, une solution homologuée Banque de France, elle assure la gestion des accès et des paiements du service de recharge en toute sécurité. Basée sur l’interopérabilité de l’ensemble des installations du territoire, la carte KIWHI donne accès au plus grand nombre de stations (publiques et privées) pour simplifier la vie de l’utilisateur.



Pour plus d'information






Mots clés : Vinci | Vinci Park | KiWhi Pass | Sodetrel | Green Park Solution
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 28-06-2013 à 17:00:39 par Ah, ah... Les spécialistes de l'extorsion se manifestent...

Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle forme d'extorsion de Vinci, qui va faire payer 9 fois le prix de revient de la charge (9 € = 1.5 € x 6 heures payantes, auxquelles il faudra ajouter 5 heures "gratuites", facturées en fait tarif parking, pour atteindre l'équivalent de la charge gratuite telle que nous la proposons...).


Magnifique arnaque, une fois de plus, qui ne va pas vraiment aider l'adoption large du Véhicule Electrique...)

Posté le 28-06-2013 à 17:00:39 par Ah, ah... Les spécialistes de l'extorsion se manifestent...

Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle forme d'extorsion de Vinci, qui va faire payer 9 fois le prix de revient de la charge (9 € = 1.5 € x 6 heures payantes, auxquelles il faudra ajouter 5 heures "gratuites", facturées en fait tarif parking, pour atteindre l'équivalent de la charge gratuite telle que nous la proposons...).


Magnifique arnaque, une fois de plus, qui ne va pas vraiment aider l'adoption large du Véhicule Electrique...)

Posté le 29-06-2013 à 07:00:15 par Effectivement, Vinci se gave à nouveau...

Au tarif professionnel de 4 cts d'€ (voire moins) le kWh, sachant qu'une charge lente permet en 6 heures à 3 kW de charger 18 kWh, ce qui correspond à peu près à une charge complète du véhicule pour 120 km en cycle urbain, Vinci facture 9 € ce qui lui coûte 0.7 €...

Rien de nouveau, en fait... Votre place de parking vous est louée à l'heure au prix du m² d'un appart à Monaco, par exemple... Pas étonnant que les comptes de Vinci soient bons... Et pas étonnant que certaines autorités complaisantes nous "encouragent", PV à la clé (de contact) à nous stationner en sous-sol...

Posté le 08-07-2013 à 14:26:17 par Lezard

Pourquoi faire payer ce service alors qu'il y a si peu de vehicules sur la route....

Marc

Posté le 11-07-2016 à 00:04:33 par electrico26

si la recharge revient aussi cher que le diesel ,gardons nos vieux véhicules qui polluent.@



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 20/09/2018 au 22/09/2017 - Cagnes-sur-Mer

Du 20 au 22 septembre 2017 auront lieu la seconde édition des Journées AVEM de l'électro-mobilité. Lors des deux premières journées, les 20 et 21 septembre, des...
A lire également / sur le même thème De la Vendée à Gênes en Renault Zoé, c’est possible !
Voyager loin en voiture électrique : pour beaucoup, ce n’est pas encore possible aujourd’hui ! Infatigable soutien à la mobilité branchée, Pascal Houssard, directeur...
Le réseau Corri-Door désormais accessible sans abonnement
La demande pour un accès des plus allégés au réseau Corri-Door était réelle, afin de permettre à ceux qui n’ont besoin que très occasionnellement de l’exploiter de le...
Wiiiz, un nouveau réseau pour faire le plein d’énergie
La réception de la première borne de recharge pour véhicule électrique d’un futur réseau implanté sur l’Ouest des Alpes-Maritimes a eu lieu le 2 février à Pégomas. A...
EDF rejoint le programme mondial EV100 pour la mobilité électrique
Lancé en septembre dernier par The Climate Group, le programme EV100 se présente comme une campagne destinée à accélérer l’adoption des véhicules électriques et le...
Inédit : La blockchain dans l’itinérance de la mobilité électrique
Fin novembre dernier, le groupe EDF et ses filiales Sodetrel et Es ont souhaité démontrer que les déplacements transfrontaliers et à longues distances en véhicules...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact