Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 25/03/2014 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5694 fois - 4 commentaires

Bornes de recharge– Vinci Park et SODETREL vont équiper 50 % des parkings des grandes villes d’ici fin 2014
Bornes de recharge– Vinci Park et SODETREL vont équiper 50 % des parkings des grandes villes d’ici fin 2014
Vinci Park et SODETREL, filiale à 100% d’EDF, ont signé un partenariat pour le déploiement de bornes de recharge dans les parkings Vinci Park avec un objectif d’équipement de 50 % des parkings des grandes villes d’ici fin 2014.

Pour les deux partenaires, ce nouvel accord vient étendre leur collaboration initiée en 2013 avec le déploiement des premières bornes de charge dans plusieurs parkings pilotes en France.

« L’accord avec VINCI Park montre l’engagement de SODETREL pour développer des solutions innovantes en faveur de la mobilité électrique. Grâce aux offres de Sodetrel, leader de la supervision interopérable, les utilisateurs de véhicules électriques pourront localiser les bornes de charge disponibles et accéder au service de façon simple dans tous les parkings équipés » précise Michel Couture, Président Directeur Général de SODETREL.


Une application dédiée

Pour l’utilisateur, la solution est simple : pour profiter du service il suffit de quelques minutes pour créer un compte sur vincipark.com ou sur l’application MyVINCIPark. Il peut localiser les bornes disponibles, créditer son compte au gré de ses besoins et suivre ses consommations.

En partenariat avec Green Park Solution, un badge VINCI Park-KiWhi Pass reconnu par la borne permet d’enclencher et de stopper le rechargement.



Pour plus d'information

SODETREL

Immeuble Le Colisée
10 avenue de l'Arche
92419 COURBEVOIE Cedex

Tel : 0 969 322 333
Mail : info@sodetrel.fr
Site : http://www.sodetrel.fr

SODETREL est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de SODETREL


Mots clés : Vinci Park | SODETREL | Kiwhi Pass | Green Park Solution
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 26-03-2014 à 08:50:33 par Delecour

J espère qu’il s’agit de bornes RAPIDES....

Posté le 26-03-2014 à 09:35:02 par metalrod11

ça m’étonnerait... D’une part, c’est pas spécialement recommandé dans les bâtiments et d’autre part, la charge est liée à plusieurs contraintes et logiques :
* Le coût de raccordement à prévoir (les besoins des parkings en terme de puissance fournie ne sont pas forcément importants, ceux d’une borne de charge rapide...)
* Une adaptation au temps de stationnement des utilisateurs du parking (ex. si 95% des utilisateurs restent plus de 30 min stationnés, eu égard au premier point, la charge accélérée est plus pertinente... voire la charge normale)

Posté le 26-03-2014 à 09:59:50 par Chic, chic !

... Les "usual suspects" du CAC 40 vont enfin pouvoir revendre 9€ une charge facturée 1€ par EDF en tarif normal, auquel bien sûr il conviendra d’ajouter le prix du stationnement...

Visiblement, l’idée magnifique d’Anne Hidalgo d’installer de simples petits plots en surface pour une charge lente et gratuite la nuit fait bouger nos spécialistes de la tonte des Collectivités...

Posté le 04-06-2014 à 16:04:13 par metalrod11

"... Les "usual suspects" du CAC 40 vont enfin pouvoir revendre 9€ une charge facturée 1€ par EDF en tarif normal, auquel bien sûr il conviendra d’ajouter le prix du stationnement..."

Bien sûr, l’équipement avec le matériel ne coûte rien (les subventions n’existent pas pour les entreprises privées), la mise en place du service ne coûte rien, etc. J’imagine que sur les sites qui parlent de pizzas, vous vous offusquez de voir la différence de coût entre la matière première et le prix final de la pizza...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Salon du vélo
Salon du vélo
Du 25/03/2017 au 26/03/2017 - Nice

Les 25 et 26 mars 2017 aura lieu le salon du vélo au Marché d’Intérêt National de Nice, dans un hall couvert de 5000 m². Ce salon se déroulera conjointement avec le...
A lire également / sur le même thème Easytrip et Alphabet s’associent pour faciliter l’électrification des flottes
Le partenariat qui vient d’être noué permet à Easytrip de déployer son offre « KiWhi Pass » dédiée aux flottes de véhicules, (qui sera notamment proposée dans toutes les...
La Carte KiWhi dans tous les véhicules électriques des Ministères français
Lot électrique de l’appel d’offre remporté Les ministères français se sont fixés un objectif ambitieux qui est d’atteindre d’ici 3 ans 30 % de leur flottes en...
Les réseaux de bornes de recharge Sodetrel et PlugSurfing bientôt interopérables
Sodetrel et PlugSurfing viennent de signer un accord qui facilitera l’accès aux bornes de recharge pour leurs clients respectifs. Sodetrel Sodetrel, opérateur...
La carte KiWhi-Pass désormais distribuée aux acheteurs de Volkswagen
Après les acheteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables Nissan, Mitsubishi et Renault, ceux de Volkswagen peuvent désormais bénéficier de la carte...
Claude Muller prend la direction d’Easytrip
Claude Muller, anciennement directeur véhicules électriques et infrastructure de recharge pour Nissan West Europe, vient de prendre la direction de la société Easytrip,...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact