Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 25/03/2014 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6615 fois - 4 commentaires

Bornes de recharge– Vinci Park et SODETREL vont équiper 50 % des parkings des grandes villes d’ici fin 2014
Bornes de recharge– Vinci Park et SODETREL vont équiper 50 % des parkings des grandes villes d’ici fin 2014
Vinci Park et SODETREL, filiale à 100% d’EDF, ont signé un partenariat pour le déploiement de bornes de recharge dans les parkings Vinci Park avec un objectif d’équipement de 50 % des parkings des grandes villes d’ici fin 2014.

Pour les deux partenaires, ce nouvel accord vient étendre leur collaboration initiée en 2013 avec le déploiement des premières bornes de charge dans plusieurs parkings pilotes en France.

« L’accord avec VINCI Park montre l’engagement de SODETREL pour développer des solutions innovantes en faveur de la mobilité électrique. Grâce aux offres de Sodetrel, leader de la supervision interopérable, les utilisateurs de véhicules électriques pourront localiser les bornes de charge disponibles et accéder au service de façon simple dans tous les parkings équipés » précise Michel Couture, Président Directeur Général de SODETREL.


Une application dédiée

Pour l’utilisateur, la solution est simple : pour profiter du service il suffit de quelques minutes pour créer un compte sur vincipark.com ou sur l’application MyVINCIPark. Il peut localiser les bornes disponibles, créditer son compte au gré de ses besoins et suivre ses consommations.

En partenariat avec Green Park Solution, un badge VINCI Park-KiWhi Pass reconnu par la borne permet d’enclencher et de stopper le rechargement.



Pour plus d'information

SODETREL

Immeuble Le Colisée
10 avenue de l'Arche
92419 COURBEVOIE Cedex

Tel : 0 969 322 333
Mail : info@sodetrel.fr
Site : http://www.sodetrel.fr

SODETREL est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de SODETREL


Mots clés : Vinci Park | SODETREL | Kiwhi Pass | Green Park Solution
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 26-03-2014 à 08:50:33 par Delecour

J espère qu’il s’agit de bornes RAPIDES....

Posté le 26-03-2014 à 09:35:02 par metalrod11

ça m’étonnerait... D’une part, c’est pas spécialement recommandé dans les bâtiments et d’autre part, la charge est liée à plusieurs contraintes et logiques :
* Le coût de raccordement à prévoir (les besoins des parkings en terme de puissance fournie ne sont pas forcément importants, ceux d’une borne de charge rapide...)
* Une adaptation au temps de stationnement des utilisateurs du parking (ex. si 95% des utilisateurs restent plus de 30 min stationnés, eu égard au premier point, la charge accélérée est plus pertinente... voire la charge normale)

Posté le 26-03-2014 à 09:59:50 par Chic, chic !

... Les "usual suspects" du CAC 40 vont enfin pouvoir revendre 9€ une charge facturée 1€ par EDF en tarif normal, auquel bien sûr il conviendra d’ajouter le prix du stationnement...

Visiblement, l’idée magnifique d’Anne Hidalgo d’installer de simples petits plots en surface pour une charge lente et gratuite la nuit fait bouger nos spécialistes de la tonte des Collectivités...

Posté le 04-06-2014 à 16:04:13 par metalrod11

"... Les "usual suspects" du CAC 40 vont enfin pouvoir revendre 9€ une charge facturée 1€ par EDF en tarif normal, auquel bien sûr il conviendra d’ajouter le prix du stationnement..."

Bien sûr, l’équipement avec le matériel ne coûte rien (les subventions n’existent pas pour les entreprises privées), la mise en place du service ne coûte rien, etc. J’imagine que sur les sites qui parlent de pizzas, vous vous offusquez de voir la différence de coût entre la matière première et le prix final de la pizza...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Interopérabilité et financement de la recharge
Grâce au déploiement progressif des infrastructures de recharge sur l’ensemble du territoire et aux progrès réalisés dans l’autonomie des véhicules électriques, la...
D’Aix-en-Provence à La Roche-sur-Yon en quatre jours avec TVE
Pour la troisième édition du France Electrique tour, l’AVEM a réalisé une partie du trajet des véhicules en parcourant les kilomètres des deux premières journées....
Avec le protocole OCPI, le KiWhi Pass s’ouvre à de nouveaux services
C’est à l’occasion des Journées Avem de l’électro-mobilité qu’Easytrip a levé le voile sur son adoption du protocole OCPI (Open Charge Point Interface) pour que son...
Plus de Bornes et Blooweels se lient avec le ChargeMap Pass
La lettre d’informations envoyée à ses abonnés mercredi 30 août 2017 par l’équipe du ChargeMap Pass lève le voile sur les nouveautés dont certaines concernent...
Kia Soul EV : + d’autonomie, + de services, et la version utilitaire pour EnDy
On n’attend pas forcément de voir les entreprises s’équiper de Kia Soul EV pour leurs activités. Pourtant, par son format, son espace intérieur, sa moindre sensibilité...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact