← Revenir aux actualités

Bornes de recharge publiques – Siemens se retire du marché Rédigé par le 04 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Un peu plus d’un mois après le renvoi de son patron, Peter Löscher, Siemens restructure ses activités et annonce abandonner une grande partie du marché des infrastructures de charge, faute d’un développement suffisant.

« Nous abandonnons les bornes de recharge », à l’exception de celles installées à l’intérieur des domiciles de propriétaires de voitures électriques (appelées « wallbox »), a indiqué à l’AFP une porte-parole du conglomérat allemand, précisant que le groupe va tout de même remplir les contrats remportés dans cette activité avant de l’arrêter progressivement.

« Le marché des voitures électriques ne s’est pas autant développé qu’on l’espérait à l’origine » et donc le besoin en systèmes publics de recharge devrait être moins grand, a-t-elle justifié.

Impliqué sur ce marché depuis deux ans, Siemens avait pourtant remporté un premier contrat important, en 2011, pour assurer la gestion des quelques 1.300 points de charge du réseau Source London, à Londres (voir actu précédente.

Pour l’heure, Siemens n’a pas précisé le nombre de salariés concernés par cette restructuration qui touche également l’activité énergie solaire du Groupe Allemand.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter