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Bornes de charge – DBT classé parmi les leaders mondiaux par Pike Research Rédigé par le 08 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans un récent rapport, le cabinet d’étude Pike Research a réalisé un classement international des fournisseurs d’infrastructures de charge. Surprise, la PME Française DBT fait partie des deux leaders mondiaux du domaine.

Dans son étude, Pike a ainsi sélectionné 14 fabricants de bornes de charge choisis notamment en fonction de leur implication au niveau international et de la richesse de leur offre. Pour évaluer chacun d’entre eux, 12 critères ont été définis : stratégie, vision du marché, portée géographique, politique marketing, performance et endurance des produits, tarification etc…

Au final, deux entreprises ont été classées leaders du marché : la société américaine ChargePoint (anciennement Coloumb Technologies) et la PME Française DBT. « La richesse de leur offre, leurs parts de marché, leur portée géographique et leur vision pour maintenir à distance la concurrence classent DBT et ChargePoint parmi les leaders du secteur » précise le communiqué de Pike Research. Les deux leaders devraient d’ailleurs s’unir et présenter une solution de charge commune lors du congrès international de l’électronique CES qui ouvre ses portes ce jour à Las Vegas (nous y reviendront lors d’une prochaine actualité).

Concernant les autres acteurs sélectionnés par Pike (Schneider, Siemens, Legrand…), ils sont pour la plupart classés comme « prétendants ». Pour Pike, ses entreprises – pourtant d’envergure internationale pour la plupart – n’ont pas encore atteint de parts de marché significatives mais restent bien placées pour développer leur offre et capter une plus grande part de marché dans les années à venir.

Un marché estimé à 2.4 millions d’unités en 2020

Selon Pike, le marché des infrastructures devrait passer d’un peu moins de 200.000 unités vendues en 2012 à près de 2.4 millions en 2020.

De même, Pike estime que le marché entre également dans une nouvelle ère avec des financements publics moins importants. De fait, les infrastructures de charge devront présenter un retour d’investissement attractif pour les opérateurs potentiels.

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