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Posté le 06/09/2018 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1252 fois - 2 commentaires


Borne Recharge Service, 6 ans pour les électromobiliens en copropriété


Voilà déjà 6 ans que Borne Recharge Service, partenaire Silver des journées Avem de l’électromobilité (voir le site dédié) qui se tiendront à Cagnes-sur-Mer du jeudi 20 au samedi 22 septembre 2018, forge son expérience dans les services aux électromobiliens, en particulier ceux qui résident en copropriété. L’occasion pour John Honoré, dirigeant fondateur de l’entreprise, de dresser un rapide bilan de son activité.

Les fondateurs sont les premiers utilisateurs

Un indice souvent parlant pour jauger la sincérité de la démarche des dirigeants d’une entreprise : leur propre positionnement par rapport à son activité et au catalogue des produits et/ou des services proposés… quand cela fait sens, bien entendu. Et c’est bien le cas ici ! John Honoré se réjouit de pouvoir assurer : « les fondateurs sont les premiers utilisateurs des services de l’entreprise car tous roulent en électrique ». Après 6 années d’exercice, Borne Recharge Service a installé « plus de 500 bornes, dont 400 pour des copropriétaires souhaitant une solution abordable à coûts maîtrisés », chiffre John Honoré. Au-delà de cette belle performance, c’est aussi la reconnaissance du secteur industriel concerné qui plaide pour la qualité des prestations fournies par cette société, celle-ci faisant réellement partie du paysage de la mobilité électrique. « Nos partenaires Nissan, Volkswagen, Kia Motors, Groupe Engie et Renault nous font confiance sur l’ensemble du territoire français », confirme le dirigeant.

Une base évolutive qui plaît

« Vous roulez, vous branchez, le reste on s’en charge ! », telle est la devise en forme de promesse, tenue, que Borne Recharge Service souligne, en particulier à l’auditoire concerné par la recharge en copropriété des véhicules électriques et hybrides rechargeables. « Toutes nos installations sont faites sur une base évolutive (réponse aux besoins des conducteurs de VE) et sur une base forfaitaire (hors travaux de tranchées et voirie). Ce dernier élément offre une sécurité quant au prix de l’installation, ce qui s’avère amusant quand un président de conseil syndical nous demande un prix car ‘j’aurais rapidement plusieurs demandes, au moins 10 ou 15’ », détaille John Honoré qui assure que « les syndics et syndicats de copropriétaires sont tous satisfaits de nos formules ».

Diversification

« BRS, c’est aussi la société Zecharge, un opérateur d’infrastructures pour compte propre et compte de tiers. C’est à ce jour plus de 1.000 bornes de recharge rapide en Europe sous gestion. Incluses les bornes de recharge installées par BRS pour des clients industriels mono ou multi-sites », rappelle John Honoré. « Se lancer sur le marché du véhicule électrique en 2012 apparaissait totalement fou aux yeux de beaucoup, tout autant que de créer une co-entreprise chinoise en 2015. Aujourd’hui, tout le monde nous dit : ‘vous êtes sur un marché d’avenir !’. Ce à quoi nos équipes (BRS c’est près de 100 personnes qui travaillent avec nous et pour nous) répondent invariablement : ‘c’est déjà le présent !’ », rapporte le dirigeant de l’entreprise. « Borne Recharge Service, c’est une aventure humaine avant tout, sur deux sites, l’un en Ile-de-France et dorénavant un second dans le Sud de la France », annonce-t-il avant de conclure : « Et bientôt de nouveaux développements industriels et géographiques. Alors, marché d’avenir ? ».

Journées Avem de l’électromobilité

Programmées pendant la semaine européenne de la mobilité, les journées Avem de l’électromobilité visent à permettre à tout l’écosystème de se retrouver afin de faire le point sur les filières concernées. Pour l’édition 2018, le colloque sera centré sur un thème fondamental pour un développement réussi et suffisamment rapide de la mobilité électrique : « Comment faire passer le véhicule électrique d’un marché de niche à un marché de masse ? ». Pour y participer, il est nécessaire désormais de rapidement s’inscrire en cliquant ici.


Mots clés : borne | recharge | service | copropriété | John Honoré | électrique | voiture | véhicule | journées | Avem | mobilité | électromobilité
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 06-09-2018 à 09:56:32 par nouh

Qui finance BRS et ses 100 personnes qui travaillent pour cette société?
Combien est facturée l’accès à la charge et sur quelle base et son évolution dans le temps(tarif anexé sur quoi)?
Si c’est un marché d’avenir, c’est qu’il y a profit dans le monde actuel, rien n’est vendu à perte(sauf EDF qui n’intègre pas le coût exorbitant du démantèlent du nucléaire....).
C’est ce genre d’informations que les utilisateurs et futurs utilisateurs ont besoin car une VE électrique est déjà plus chère qu’une VE thermique et aujourd’hui les pubs se basent sur un coût de charge très faible mais quid du prix du contrat??

Merci d’une réponse de BRS.

Posté le 08-09-2018 à 08:31:43 par Borne Recharge Service

Bonjour,
merci pour vos questions. Le financement de BRS est assuré par un collectif de particuliers associés au sein de l’entreprise
Nos tarifs d’installation de bornes sont en ligne sur notre site web www.bornerecharge.fr ainsi que le coût de notre contrat de services.
L’énergie est remboursée à votre syndic au centime d’euros et kWh près. Vous ne remboursez que ce que vous roulez.
Je vous invite à consulter notre site Internet. Avec le soutien de quelques fabricants de VE, le coût de nos installations est très abordable.
Merci pour ces questions
l’équipe BRS



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