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Posté le 30/07/2014 à 09:14 par Michaël Torregrossa - Lu 6408 fois - 9 commentaires


BMW présente sa borne de charge rapide low-cost aux Etats-Unis


Afin d’accélérer l’adoption de ses véhicules électriques Outre-Atlantique, BMW vient d’annoncer le lancement d’une borne de recharge low-cost conforme au protocole Combo. L’information a été révélée à l’occasion de Plug-In 2014, événement dédié aux infrastructures de recharge qui s’est déroulé en Californie.

Développé en partenariat avec Bosch, ce chargeur accéléré pèse à peine 45 kilos et délivre jusqu’à 24 kW. Il sera facturé aux alentours de 6.600 $, soit environ 4.900 €.

Pour le constructeur bavarois, l’objectif est d’accélérer le déploiement des bornes combo sur le territoire américain afin d’accompagner le récent lancement de sa BMW i3. Ces chargeurs seront disponibles dans la plupart des concessions BMW aux USA à compter du mois d’août et seront accessibles via les cartes ChargePoint et ChargeNow.


Partenariat avec NRG eVgo

En parallèle de cette annonce, BMW a également officialisé son partenariat avec le fournisseur d’énergie NRG Energy afin de donner un accès gratuit aux stations de recharge eVgo à tous les possesseurs de BMW i3 jusqu’à fin 2015.

Le constructeur fournira également ses chargeurs Combo pour accélérer l’équipement des stations eVgo.

Pour l’heure, on ne sait pas si cette borne sera également disponible en Europe.

BMW présente sa borne de charge rapide low-cost aux Etats-Unis - Photo 2



Mots clés : Plug-In 2014 | BMW | BMW i3 | Combo | NRG Energy | NRG eVgo
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 30-07-2014 à 13:00:56 par Didier

Rassurez-moi, le dernier entrant sur le marché ne propose pas une nouvelle norme ?

Posté le 31-07-2014 à 09:49:21 par Florian

Il me semble que la borne de la première photo dans votre article est une borne Schneider Electric (Evlink Parking) et non une Bosch...

Posté le 31-07-2014 à 12:48:39 par soub56

Pour moi, il n’y a que deux modes de rechargement dignes d’intérêt :
- une charge lente en heures creuses la nuit à la maison ( n’oublions pas les parisiens : également dans les parkings et sur la voie publique pendant le stationnement nocturne). Pas besoin de borne spéciale : une prise standard suffit
- une charge rapide pour augmenter l’autonomie, le jour où on en a besoin.
Toutes les autres bornes sont pratiquement inutiles : une heure de recharge normale sur le parking LEROY MERLIN ou AUCHAN ne procure qu’une dizaine de km supplémentaires.

Posté le 31-07-2014 à 17:16:00 par Phenix83

Pas d’accord avec soub56 seules les bornes de charge rapide ont un avenir pour que l’utilisation des véhicules électriques s’apparente de plus en plus a celle des véhicules thermiques.Demain l’autonomie de 150 km (standard ZOE ,Leaf ,BMW ,WW ...)va passer à 250 ou 300 km pour un mème poids et encombrement de batterie .Le temps de passage "à la pompe" sera déterminant pour les longs parcours .Si c’est de l’ordre d’une pause café ,l’avenir des VE est assuré .La puissance de 22 kW est un mini .La prise 220 V pour donner 2,2 kW est de la rigolade ,sauf pour le plaisir de passer une nuit à l’hotel ,comme au temps des diligences tirées par des chevaux !

Posté le 01-08-2014 à 15:58:08 par yvon 44

Une fois de plus, nos compatriotes Allemands font preuve d’un grand patriotisme pro-europeen.(une borne pour uniquement leurs vehicules,
Merci pour eux,ca conforte les anti-europeens).
Merci a eux.

Posté le 08-08-2014 à 11:46:34 par Phil de Nice

pas du tout, le combo est un standard EU, ChaDeMo est japonais, et Renault ne fait que du AC rapide en testant le 43 kW..... donc tous joue dans leur petit coin.. sans parler de Tesla. N oublions pas que DBT entreprise francaise fait du multi charging 3 points et s en sortira tres bien, en creant des emploi. comme pour le DVD le meilleur systeme se degagera dans quelques années (Compact, prix puissance maximum) les commentaires pro ou anti européens n ont aucun sens quand chaque constructeur travaille dans son coin. Les projets TEN-T prouvent que quand ils travaillent ensemble, ca marche, vous le verrez bientôt en france

Posté le 11-08-2014 à 16:37:14 par metalrod11

Pour le choix du type de prise que fera BMW, je crois qu’il n’y a ni de quoi être surpris, ni de quoi s’inquiéter. A l’échelle de la France, aucun opérateur agissant sur des espaces destinés à tout public (ça exclut donc les concessions) n’a à ma connaissance fait le choix de ne retenir qu’un standard EMPÊCHANT les autres véhicules de se brancher.

Je mets "empêchant" en majuscules parce que ça ne concerne que la charge rapide où le câble est attaché et le pilotage de la charge assuré par la borne. Sur les bornes de charge normale (ou normale à accélérée type Leclerc), en cas de problème, il faut se procurer un câble (l’acheter ou le louer) : Autolib’ pour les bornes hors spécifiquement "véhicules tiers", Angoulême...

@soub56 : Pas d’accord ! :)

- Charge normale : la prise classique ne suffit pas pour plein de raisons mais celle qui nous préoccupe, c’est la gestion de la charge la problématique du réseau intelligent ("smart grid") pour assurer la transition énergétique.
- Charge rapide : Là aussi, on en revient au réseau ! C’est d’ailleurs pour ça que je ne peux pas être d’accord avec Phenix83. Reporter le plus possible les habitudes d’usage des véhicules thermiques actuels sur les VE, c’est satisfaisant sur le papier mais ça crée de grosses contraintes sur la production d’électricité, des coûts importants sur les réseaux, bref, des problématiques environnementales et économiques non négligeables.

On ne peut regarder la question uniquement à travers l’angle de l’utilisateur de véhicule. Pensez global ! :)

Posté le 16-10-2014 à 18:04:17 par Elektric

Alors pour info
La borne bleue (2eme photo) que BMW installe aux States est Française
Création assemblage distribution.
C’est IES-SYNERGY qui a également été choisie par la FIA pour fournir les superchargeurs de toutes les écuries de Formula-e (Championnat du monde de F1 électrique)
Capabilité multi standards COMBO 1 2 et/ou Chademo

Posté le 26-04-2016 à 10:56:37 par satch

soub56 a totalement raison: j’ai une BMW i3 et je la charge dans un parking municipal la nuit avec une prise domestique. Par contre si je veux faire 400 kms j’aimerais avoir des prises charge rapide sur le trajet.



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