Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 21/04/2013 à 09:57 par Michaël Torregrossa - Lu 3594 fois - 9 commentaires

BMW i3 - Ouverture des précommandes en juillet ? - Photo 1
Selon une source interne de BMW, le carnet de commandes de la future citadine électrique BMW i3 sera ouvert dès le mois de juillet.

Selon les rumeurs du web, la version « full-électrique » serait proposée à moins de 40.000 € en France une fois le bonus écologique déduit tandis que le tarif de la version équipée d’un prolongateur d’autonomie thermique permettant de parcourir 150 km supplémentaires tournerait autour de 44.000 €.

Sans surprise, la BMW i3 se placerait donc comme une voiture électrique « premium » avec un tarif bien au-delà de ses principales rivales : la Renault Zoé ZE et la Nissan Leaf.

Le véhicule devrait arriver chez les concessionnaires de la marque fin octobre et les premières livraisons débuteront le 16 novembre. A suivre…



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : BMW | BMW i3
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 21-04-2013 à 14:04:07 par Didier

Deux fois le prix de la Zoé ou la Leaf, ok, mais la même batterie donc très probablement les mêmes performances, c'est n'importe quoi... Une citadine à 47 000 euros, 51 000 euros avec un prolongateur, en plus probablement seulement une 4 places, c'est payer cher le logo BMW !

Posté le 21-04-2013 à 17:38:05 par electronlibre

Et dire que certains trouve la Volt chère!
Ben maintenant il y a encore plus chère.
En effet c'est cher payé le logo!

Posté le 21-04-2013 à 17:40:55 par Lelclar

Apparemment, c'est 44.000€ Rex inclus, celui-ci étant peu coûteux: 3 ou 4000€. Le plus décevant, c'est que ce prolongateur, de l'aveu même de BMW, ne permettra pas une utilisation quotidienne: sa faible puissance (35ch) n'autorisera tout au plus que de pouvoir continuer sa route à faible puissance, avec une vitesse de pointe limitée (100 ou 90 km/h?), contrairement à la Volt/Ampéra. Bref, n'espérez pas faire de longs trajets ou partir en vacances avec cette voiture.
Et le prix d'ensemble est vraiment trop élevé! En outre, le coffre est minuscule: 200L, même s'il y en a un autre à l'avant.

Posté le 21-04-2013 à 20:33:26 par bigbluejlr

je vous dit la tesla S a 72000 - 7000 de bonus pour 370 kms d autonomie devient presque un bon placement, car voiture à tres forte valeur de reprise, des performances à couper le souffle ( meme si non nécessaire) et une autonomie qui permet de la considerer comme une voiture principale et pas comme deuxieme voiture !

Posté le 21-04-2013 à 20:37:40 par bigbluejlr

la tesla faudrait se la faire financer sur 8 ans, soit la durée de la garantie sur les batteries
BM sur ce coup, pete les plombs ils pourront pas vendre une telle voiture ce prix la !
mettre autant de CV avec aussi peu de batterie, c est en plus risquer de pas depasser les 100 kms !

Posté le 22-04-2013 à 04:06:31 par Didier

Ce qui peut sauver un peu cette voiture c'est l'usage de composites pour baisser le poids, et ainsi gagner en "sportivité" sans trop impacter l'autonomie.

Mais je pense que BMW a raté le coche, dans le monde de l'électrique le luxe ce n'est pas de rouler à 200 km sur des routes limitées à 130 km/h, le luxe c'est l'autonomie. En effet ce qui limite l'autonomie des électriques c'est beaucoup le prix et un peu le poids et un tout petit peu l'espace. Aussi, BMW aurait tout a fait pu faire une voiture un peu plus joueuse que la Zoé mais surtout avec 2 ou 3 fois son autonomie et là, oui, certains auraient payé 40 000 euros. Par contre le prolongateur, manifestement le même genre que sur les Kangoo électro-road, c'est perdre le coffre pour pas grand chose !

Posté le 22-04-2013 à 22:43:58 par bigbluejlr

il faudrait attendre l arrivée de la E6 de BYD voiture chinoise mais volume d un grand scenic mais avec 300 kms d autonomie ! et ce sera pas plus cher que la I3

Posté le 24-04-2013 à 02:17:36 par Didier

La Tesla S (5+2 places !) coûte 65 000 euros mais donne presque 400 km d'autonomie, et la version à 75 000 euros donne plus de 500 km d'autonomie, le tout avec confort, performance et style. Alors BMW me semble complètement à la rue... ou alors ils n'ont pas compris ce que les clients prêts à sortir le gros chéquier attendent d'une électrique premium...

Posté le 28-05-2013 à 14:41:39 par DUPONT

Donc aucun intérêt ! alors que moins cher, ils pourraient dépasser toyota , mais bmw est connu pour ses prix abusifs et injustifiés.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



BMW i3 22 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique BMW i3 22 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique BMW i3 22 kWh
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Une étude de BMW met en avant une mobilité individuelle plus vertueuse
Réalisée par Odoxa pour BMW Group France, l’enquête rappelle que les Français tiennent à leur mobilité individuelle en privilégiant « la voiture, le deux-roues motorisé...
BMW continue d’explorer la piste de l’hydrogène
Depuis 2013, BMW travaille activement sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Même si aujourd’hui, dans l’électrification de sa gamme, le constructeur se...
BMW : un concept-car qui annonce sa future berline électrique haut de gamme
Comme les autres grandes marques automobiles allemandes, BMW se prépare activement à l’électrification de sa gamme. La présentation il y a quelques jours du Concept i4...
L’explosion des tarifs de Ionity, une mauvaise affaire pour la mobilité électrique
Ionity, le réseau européen de charge rapide et ultra-rapide vient d’annoncer sa nouvelle stratégie tarifaire qui entrera en vigueur le 31 janvier. Une stratégie marquée...
Véhicules électriques : une forte progression en 2019, mais en deçà des attentes
L’AVERE vient de publier le baromètre des immatriculations des véhicules électriques en France pour le mois de décembre. Elle en a également profité pour dresser le...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact