Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 27/03/2018 à 09:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2904 fois - 2 commentaires


BLYYD reçoit le prix de l’innovation du SITL pour son tracteur de parc


Après avoir reçu en novembre 2017, à Lyon, le prix de l’innovation du salon international des professionnels du transport routier et urbain Solutrans, dans la catégorie « Développement durable », BLYYD a également décroché il y a quelques jours une distinction similaire, au parc des expositions de Villepinte, dans le cadre de ce rendez-vous incontournable du transport et de la logistique qu’est le SITL. Cette fois-ci, c’est dans la catégorie « Equipement transport » qu’a été classé le tracteur de parc électrique ATM de Gaussin que BLYYD diffuse.

30 lauréats

Pour l’édition 2018 du SITL, 30 candidats se répartissaient dans 5 catégories retenues pour mettre en avant les meilleures innovations en : Intralogistics ; Technologies et systèmes d’informations ; Infrastructure ou site logistique ; Service transport et logistique ; Equipement et transport. C’est dans cette dernière catégorie que notre adhérent BLYYD concourrait en compagnie de JRI, Boplan, Tilt Import SARL, Allsafe Group, Carrier Transicold et Star’s Service. Représentant un jury composé de 18 grands décideurs, c’est Jean Mazeran, directeur logistique « gypse » chez Saint-Gobain, qui a motivé la remise du trophée.



Français et 100% électrique

« C’est un tracteur 100% électrique de fabrication française, et c’est cet élément qui a retenu l’attention du jury. Il fait un peu le bonheur de tous les acteurs économiques, que ce soient les zones portuaires, aéroportuaires, les prestataires logistiques, les sites industriels, les chargeurs autour des grosses infrastructures. Il permet, sans aucune émission de CO2, de travailler 24 heures sur 24 grâce à un système ingénieux de remplacement de batteries. Ce qui fait qu’il n’y a jamais de maintenance, et le jury a aussi été sensible à cette continuité dans le fonctionnement », a justifié Jean Mazeran, devant le public, et les représentants présents de BLYYD et Gaussin.

Livrable depuis novembre 2017

Pour rappel, le premier exemplaire de ce véhicule innovant a été livré mi-novembre dernier à l’entrepôt du groupe Carrefour de Salon-de-Provence (13). Initialement thermique, l’Automotive Trailer Mover (ATM), unique en son genre, est un tracteur de parc électrique qui permet de déplacer les semi-remorques de poids lourds sur les sites logistiques afin de les charger ou décharger. L’engin a une capacité de traction allant jusqu’à 44 tonnes. C’est grâce à un jeu de 2 packs de batteries lithium-ion interchangeables, rechargeables en 2h30, qu’il est possible d’exploiter l’ATM au besoin 24/7. Sa chaîne de propulsion totalement électrique le rend quasi incontournable pour une utilisation à l’intérieur des bâtiments. Autre avantage, son coût journalier en énergie : 4 euros HT en électricité, quand un équivalent thermique grille environ 70 euros HT de gazole par jour (prix du litre = 1 euro HT), ou un peu plus de 50 euros HT s’il s’agit de gazole non routier (prix du litre = 0,73 HT).



Pour plus d'information

BLYYD.SAS

13 rue St FULBERT
69 008 LYON

Tel : 04 81 13 10 10
Mail : dgambey@blyyd.com
Site : www.blyyd.com

BLYYD.SAS est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de BLYYD.SAS


Mots clés : BLYYD | tracteur | parc | électrique | Gaussin | ATM | prix | innovation | SITL | logistique | transport
Catégories :

Commentaires

Posté le 08-04-2018 à 13:45:29 par MOREAU

Bonjour, voit-on déjà ces tracteurs ATM sur nos aéroports en France ? Ce serait la solution idéale pour économiser des tonnes de pétrole pour le déplacement de nos chers Airbus à Roissy ou bien à Orly !
Il faut bien trouver autre chose en terme d’économie que le blocage de grèves insensées pour l’image de la France à l’international !

Posté le 08-04-2018 à 13:45:29 par MOREAU

Bonjour, voit-on déjà ces tracteurs ATM sur nos aéroports en France ? Ce serait la solution idéale pour économiser des tonnes de pétrole pour le déplacement de nos chers Airbus à Roissy ou bien à Orly !
Il faut bien trouver autre chose en terme d’économie que le blocage de grèves insensées pour l’image de la France à l’international !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème Des batteries de traction à électrolyte fluorure liquide
C’est une des voies prometteuses suivies par Honda, la Nasa et l’Institut de technologie de Californie pour la mobilité électrique, en remplacement des habituelles...
ChargeMap simplifie la tarification des recharges avec son badge
Dans un message électronique adressé aux utilisateurs du ChargeMap Pass, l’opérateur indique modifier à partir de jeudi 13 décembre 2018 sa politique tarifaire. Pour...
En Tesla Model S vers la COP24 avec le flambeau Light Us
Depuis 2016, la caravane Mipai, composée de voitures électriques, est chargée de transmettre symboliquement le flambeau Light Us, d’une conférence des parties à une...
Motos électriques Sur-Ron Light Bee : Du nouveau pour 2019
Dans sa dernière lettre d’information, notre adhérent Electric Vehicle Engineering, - ou EVE -, se réjouit du succès rencontré par sa moto électrique classée dans la...
Les nouvelles formations qualifiantes de Blue2BGreen
« Comme tu peux l’imaginer, la mobilité bouge ! », m’écrit Jean-Luc Coupez en m’envoyant les liens qui amènent sur son site Web au nouveau catalogue des formations. En...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact