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Posté le 25/05/2011 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7086 fois - 2 commentaires

Le package batteries proposé par Better Place avec la Fluence ZE permettra à l'utilisateur de bénéficier du réseau de changement batteries Quick-Drop.
Le package batteries proposé par Better Place avec la Fluence ZE permettra à l'utilisateur de bénéficier du réseau de changement batteries Quick-Drop.
En Israël où Renault et Better Place travaillent main dans la main pour développer la voiture électrique et les infrastructures de charge, les deux partenaires viennent d'annoncer les tarifs de la Renault Fluence ZE, berline 100 % électrique dont la mise en vente est prévue à partir de mi-juillet.

Quatre ans après la création Better Place par l'Israélien Shaï Agassi, dans l'espoir de réduire la dépendance globale en pétrole, Israël va devenir avec le Danemark (voir news précédente) le premier pays où les véhicules électriques de Renault et Better Place seront commercialisés.



Deux versions proposées

En Israël, le prix de base de la Fluence ZE sera de 122.900 shekels hors batteries (24.650 €).

Les accessoires standard de la Fluence comprennent un GPS, air conditionné, régulateur de vitesse... Le tout garanti 4 ans.

En plus de cette version standard, une version plus luxueuse, avec sièges en cuir et accessoires supplémentaires, sera proposée pour 129.900 shekels hors batteries (26.000 €).


Forfait batteries à partir de 218 € / mois

En plus du prix de vente du véhicule, l'utilisateur devra s'acquitter d'un abonnement mensuel qui comprendra la location du pack batteries, l'installation d'une borne de recharge à domicile et l'accès au réseau de bornes de recharge publiques et stations d'échange batteries mises en place par Better Place.

L'utilisateur pourra choisir entre différents packs :

20.000 km pour 1090 shekels (218 €) TTC / mois

30.000 km pour 1.599 shekels (320 €) TTC/ mois


Chaque kilomètre parcouru au delà du forfait sera facturé entre 0.85 et 1 shekel (0.20 €) par l'opérateur.

Better Place propose aussi un package complet, comprenant l'achat du véhicule et un forfait batteries trois ans / 25.000 km/an pour 157.500 shekels (31.676 €).


800 € d'économie par an pour l'utilisateur

Grâce à ce système de package, se basant sur le forfait 20.000 km, Better Place estime que l'utilisateur pourra économiser près de 4.000 shekels par an (800 €) grâce au faible au coût de l'électricité comparé à l'essence, à l'assurance réduite et à l'absence de frais de maintenance....

Source : Jerusalem Post


Mots clés : Israël | Better Place | Renault | Renault Fluence ZE
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 25-05-2011 à 23:25:53 par bigbluejlr

160 kms d autonomie dans un petit pays comme Israel
a quoi servent toutes ces bornes ??
pourquoi accepter de surpayer de l elec qui est dispo dans votre garage ??
0,12 - 0,13 eur par km puis ensuite 0,2 ca parait vraiment cher du km !! c est le prix du diesel à peu de chose pret
Shai est un genie, il a su mobiliser des gens et enormément d argent pour suivre une cause ideale ( debarraser le monde du pétrole)
mais croire qu il va pouvoir locker le conso de VE à son systeme est un leurre
le danemark et israel sont deux pays qui surtaxent considerablement les achats de voiture, et les VE en seront exonérés. ce qui explique pourquoi ce systeme demarre dans ces pays et pas en France ...
allez expliquer en France qu un americain va venir pomper l equivalent de la TIPP au nez et à la barbe de l etat, pour payer ses actionnaires US avec une techno 100% US en vendant l elec nuc francais à prix d or ! il fallait pas y penser
ceci dit
je lui souhaite tout le succes qu il mérite car c est un pionnier et il constitue le premier débouché de renault qui a su croire en ses idées

Posté le 01-06-2011 à 10:32:40 par Marco

Israël n'est pas un pays étendu... mais les gens y roulent beaucoup (presqu'autant qu'en France, en fait). Et les embouteillages dans les grandes villes sont considérables (Tel Aviv, Haïfa...). Sans compter l'utilisation permanente de la climatisation "à fond", les 160 km d'autonomie ne seront pas de trop ! Pour le reste, bonne chance à ce projet audacieux et innovant.



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