← Revenir aux actualités

Ballard invite ses salariés à acquérir des Toyota Mirai Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

Implantée au Canada, à Burnaby, dans le district régional du Grand Vancouver, la société Ballard Power Systems s’active à développer des piles à combustible toujours moins chères et de plus en plus fiables. La mobilité électrique à PAC hydrogène suit de loin le développement des stations d’avitaillement dédiées. Voilà pourquoi ce pionnier mondial pour ce type d’accumulateurs motive ses collaborateurs à acquérir des Toyota Mirai. Une première vague d’exemplaires a été livrée à l’occasion de la fête du 40e anniversaire de l’entreprise canadienne, mardi 16 juillet 2019. « Ballard est un véritable pionnier mondial dans le domaine des piles à combustible et l’une des entreprises les plus novatrices et les plus influentes du Canada. C’est pourquoi nous sommes fiers de compter des employés de Ballard parmi les clients de Toyota », a apprécié Stephen Beatty, vice-président d’entreprise chez Toyota Canada Inc.

Colombie-Britannique

Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique qui compte, sur un territoire de près d’un million de m2 de superficie, environ 4,65 millions d’habitants. Au Sud-Ouest, Burnaby qui s’apprête à recevoir la plus grande flotte de véhicules électriques à pile hydrogène. Avec une spécificité peu courante pour la filière : ce parc sera composé d’exemplaires appartenant à des particuliers. « Les véhicules électriques à pile à combustible zéro émission sont un élément essentiel de la solution des véhicules électriques qui transformera de façon positive la vie de la prochaine génération. Depuis 40 ans, Ballard ne cesse de développer et d’améliorer la technologie des piles à combustible. Nous sommes donc extrêmement fiers que des employés dévoués de Ballard aient accepté d’acheter le premier parc de voitures électriques à pile à combustible de la Colombie-Britannique », a commenté Randy MacEwen, président-directeur général de Ballard Power Systems.

Réseaux

Dans la région de Vancouver, 12 concessionnaires Toyota proposent déjà la Mirai à la vente. Signe que le constructeur japonais s’est imposé, comme le premier à commercialiser à relativement grande échelle des véhicules électriques à pile à combustible H2, sur le marché canadien. Et ce, en s’associant à d’autres acteurs de la filière hydrogène, afin de réussir cette implantation. Notamment avec les opérateurs d’infrastructures d’avitaillement en gaz. Une première station de distribution d’hydrogène, accessible au public, a été ouverte à Vancouver l’été dernier. Une autre, justement en phase finale de construction à Burnaby, accueillera prochainement les propriétaires de Mirai et autres engins dotés d’un groupe motopropulseur similaire. Le ministère fédéral Ressources naturelles Canada, et le gouvernement de la Colombie-Britannique, ont annoncé une subvention conjointe de 3 millions de dollars pour construire 2 nouveaux sites de distribution sur le secteur. En 2020, ce sont 6 stations H2 qui seront en exploitation sur le territoire de la région du Grand Vancouver et de Victoria.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter