Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 03/10/2011 à 11:36 par Michaël Torregrossa - Lu 5078 fois - 5 commentaires

Autolib entre dans sa phase de tests à Paris - Photo 1
Avant son lancement officiel prévu le 5 décembre, Autolib' est entré dans sa phase de tests ce dimanche.

Au total, 66 Bluecar réparties dans 33 stations ont été installées avec pour objectif de pouvoir bénéficier des premiers retours des béta-testeurs et d'envisager les prochaines améliorations du service.

"Le pré-lancement d'Autolib', qui constitue le plus grand service mondial d'auto-partage électrique, offre à l'industrie française un très beau succès", a souligné à l'AFP le ministre de l'Industrie, Eric Besson, qui avait fait le déplacement ce dimanche.


Utiliser Autolib' en 5 étapes

1. Je m'abonne dans les espaces Autolib' a disposition en présentant permis de conduire, pièce d'identité et carte bancaire. Après validation, un badge personnel vous sera délivré.
2. Je prends une voiture grâce à mon badge personnel à la borne de location,
3. Je roule, seulement en Ile de France. Bolloré annonce 250 km d'autonomie avec la Bluecar. En cas de problème, un bouton d'appel permet d'être mis en relation avec un conseiller,
4. Je restitue la voiture dans n'importe quelle station. La location prend fin lorsque la voiture est raccordée à la borne de recharge...

"Ce système est destiné à tous ceux qui possèdent une voiture mais réalisent qu'elle leur coûte trop cher par rapport à l'utilisation qu'ils en font et à tous ceux qui ont besoin d'acquérir un véhicule mais qui n'en n'ont pas les moyens", précise à l'AFP Annick LEPETIT, adjointe au maire de Paris chargée des Transports et présidente du syndicat mixte Autolib'.


3 formules d'abonnement

Accessible à tous les détenteur d'un permis de conduire valide, sans limitation ni discrimination liée à l'âge ou à la date de son obtention, le service Autolib' propose 3 formules d'abonnement :

Premium (1 an) (12€/mois en solo, 11€/ mois en familial), avec location de 5€ (1ere demie-heure), 4€ (seconde demie-heure) et 6€ (3ème et suivantes);

Hebdomadaire (15€ pour 7j), location de 7€ (1ere demie-heure), 6€ (seconde demie-heure) et 8€ (3ème et suivantes);

Découverte (10€ pour 24h), location de 7€ (1ere demie-heure), 6€ (seconde demie-heure) et 8€ (3ème et suivantes).


250 stations début décembre

La prochaine étape d'Autolib' se déroulera début décembre avec l'inauguration officielle du service et le lancement de 250 Bluecar et 250 stations.

Par la suite, le déploiement d'Autolib' augmentera chaque semaine. En juin 2012, le service devrait compter 1.740 Bluecar et 1.100 stations en place..

Autolib entre dans sa phase de tests à Paris - Photo 2


Autolib entre dans sa phase de tests à Paris - Photo 3



Liens supplémentaires pour nos membresLe plan Google Maps des 33 premières stations




Mots clés : Autolib | Paris | Bolloré | Bolloré Bluecar
Catégories : Voiture électrique | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Commentaires

Posté le 03-10-2011 à 11:55:41 par roro VE fan

Enfin, même si les acheteurs potentiels n'ont toujours rien vu, (et ont acheté une Méga), on va pouvoir essayer cette "merveille" pour presque rien. J'irai à Paris rien que pour ça.

Posté le 03-10-2011 à 14:21:35 par Geneviéve

Génial, ça démarre enfin!
D'autant que les stations Autolib seront équipées de bornes de recharge standard pour les scooters et les vélos électriques.

Posté le 04-10-2011 à 21:33:10 par Speedster-91

Bonjour à toutes et à tous,

J'y étais.
En effet comme je suis un fan de cette BlueCar depuis le début et que je l'attends depuis plus de 3 ans après l'avoir pré-réservée, il fallait que je la conduise.
Je l'ai fait.
Et bien mes impressions :

Véhicule : une vraie voiture.
4 places confortables.
Design qui me plait mais c'est subjectif.
A l'intérieur : une finition tout à fait correcte. Des tissus sur les contre portes et un tissu gris à l'intérieur.
La banquette arrière n'est pas rabattable 1/3-2/3 mais le coffre est tout à fait satisfaisant avec une petite excroissance sur le côté droit du coffre (sans doute une batterie ou autre chose).
Rien devant le volant mais un indicateur central avec les informations essentielles : vitesse, charge batterie, D-N-R, Rappel clignotant etc...
Un grand écran plus bas avec le GPS, la radio et d'autres services.
Une prise USB et autre prise électrique.
Une climatisation classique.
Tout est de belle facture.
Quelques détails de finition trahissant les premiers exemplaires.
Contact. Pas de bruit mais là on est habitués c'est électrique. Ah oui avant de démarrer si on est sur une zone piétonne, au bout du comodo droit un bouton que l'on appuie pour obtenir un petit bip audible à l'extérieur pour prévenir les piétons.
Pied sur le frein. On passe le levier alu brossé vers la droite et en avant et on lache le frein. (Contrairement à la C zéro, la voiture n'avance pas si on n'accélère pas).
Accélération, la voiture s'ébroue. Le dosage de l'accélérateur est tout à fait simple et comme une thermique.
La direction est très très douce et souple. Le rayon de braquage parait très bon.
Accélération franche pédale à fond : il y a du couple, la voiture part (en moto j'ai même dû accélérer à fond pour la suivre à un moment au démarrage...) Génial. C'est incroyablement plus péchu que la smart première génération et que la C zéro. Autre chose avec la C zéro, à chaque accélération le niveau de batterie descendait, là rien de tel : la charge batterie ne bronche pas. Cela présage un réel plus côté batterie (ce qui m'attire en premier dans cette voiture : Lithium Métal Polymère).
Le freinage est très très puissant. Le premier coup de pédale de frein vous stop sur place. Excellent aussi.
La suspension est très sympa à l'allemande. en effet à l'arrière, elle est un peu sèche mais cela ne me semble pas rédibitoire. La banquette arrière n'est pas très rembourrée (gain de poids et de place) et elle est placée très proche du sol (les batteries étant juste dessous, il n'y a pas trop de hauteur sous banquette mais ce n'est pas gêant. C'est une vraie 4 places. Vitres latérales arrières fixes.
Je la veux. je ne me suis pas trompé. C'est une excellente voiture. Parfaite pour des urbains des péri urbains et même des petites balades campagne.
Mon essai ici : http://youtu.be/JPBBJWpBFe4

A très bientôt.

Benoist

Posté le 06-10-2011 par Miaou depuis son IPhone

Merci pour ces premières impressions qui donnent réellement envie, mais je suis sur Bordeaux et doit continuer avec ma Saxo E...

Posté le 06-10-2011 à 21:17:13 par roro VE fan

voir les nombreuses vidéos sur Youtube, ca donne envie.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Electric 55 Charging restaure les bornes Autolib’ sur Versailles
Notre adhérent et partenaire des Journées AVEM de l’électro-mobilité Electric 55 Charging nous fait parvenir une très belle nouvelle pour leurs activités. Jusqu’à ce...
Le tour de France des trottinettes en libre-service : où en est-on ?
Marseille A l’heure ou l’hyper centre de Marseille a augmenté ses restrictions en matière de circulation aux véhicules à faibles émissions, cela peut donner envie...
35 euros d’amende en garant une trottinette sur un trottoir à Paris
Les trottinettes électriques apparaissent de plus en plus comme une épine dans le pied des autorités en charge de la circulation dans les grandes villes, surtout quand...
Mobilib’ succède à Autolib’ avec Ada, Communauto, Drivy et Ubeeqo
La ville de Paris a choisi 4 opérateurs pour remplacer l’emblématique service d’autopartage. Plus de 1.200 places seront réservées en voirie à Mobilib’. Contrairement à...
Vélos, trottinettes, scooters partagés à Paris : Mesures et redevances
Devant une explosion du nombre de vélos, trottinettes et scooters électriques proposés en location sans station d’attache (free-floating) dans ses rues, la mairie de...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact