← Revenir aux actualités

Auto Bleue – Nice célèbre son 1000ème abonné Rédigé par le 10 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

Moins de 6 mois après le lancement de son service d’auto-partage électrique Auto Bleue, la ville de Nice vient de célébrer l’inscription de son 1000ème abonné.

Clément Sacchiéri, jeune étudiant niçois de 22 ans à la faculté de médecine, s’est vu remettre son badge des mains de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur. Pour lui, Auto Bleue se positionne comme un moyen de transport alternatif à la voiture et complémentaire aux transports en commun et aux vélos bleus Niçois. Séduit par le côté écologique du service, il envisage à terme de vendre sa voiture personnelle si l’expérience s’avère concluante.

Christian Estrosi se dit lui-même fervent utilisateur du service auquel il a recours pour ses déplacements urbains et inter-urbains.

« Nous sommes bien au-delà des prévisions »

« Nous sommes bien au-delà des prévisions » se félicite Thierry Chiocca, directeur d’exploitation du service « alors que nos objectifs lors du lancement étaient de 500 abonnés à cette date, le millième abonné est déjà atteint ! ».

Et lorsqu’on l’interroge sur les raisons de ce succès, l’attrait de l’électrique est largement mis en avant. « Ce sont de vraies voitures, silencieuses, agréables à conduire, offrant des performances similaires à leurs rivales thermiques et en plus écologiques ! » commente t-il. « Les premières études réalisées auprès de la clientèle montrent que 90 % des utilisateurs sont prêts à recommander l’Auto Bleue à leurs amis ».

4.000 réservations depuis le lancement

Depuis son inauguration, en avril 2011, Auto Bleue a enregistré près de 4.000 réservations avec une utilisation moyenne de 3h20 et un parcours moyen de 30 km, ce qui correspond très largement aux performances annoncées par les véhicules électriques utilisés.

La flotte a ainsi cumulé plus de 100.000 km et 12.000 heures de location.

Trois nouvelles stations en septembre

Auto Bleue va poursuivre son déploiement sur l’ensemble du territoire de Nice Côte d’Azur avec l’ouverture de trois nouvelles stations d’ici la fin du mois (deux à Nice et une à la Trinité), soit au total 29 stations et 90 véhicules électriques.

La fin d’année sera également marquée par l’arrivée de la Mia Electrique qui viendra rejoindre les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Peugeot iOn déjà disponibles.

Auto Bleue propose également de nouvelles fonctionnalités comme le passage en trois langues étrangères (Anglais, Italien et Russe) afin de satisfaire la demande des résidents étrangers, nombreux à Nice et ses environs. Une application Smartphone permet également de faciliter les réservations et un serveur vocal interactif est en cours de test auprès d’un panel de clients.

Enfin, une offre dédiée aux entreprises, que nous vous détaillerons très prochainement, sera proposée.

Pour rappel, d’ici fin 2012, Auto Bleue comptera 210 véhicules et 70 stations en service.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter