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Posté le 02/05/2019 à 09:42 par Philippe Schwoerer - Lu 3022 fois - 3 commentaires


Askoll : Dès 940 et 1.990 euros pour les vélos et scooters électriques


Présent depuis 2016 sur le marché français, Askoll a produit l’an dernier 6.000 scooters et 2.000 vélos dans son usine italienne de Vicence, au Nord du pays. Dans l’Hexagone, la marque s’est hissée à la 6e place des ventes de scooters électriques, grâce au succès de ses modèles eS1 eS2, eS3 et eSpro. La croissance a été de 81% en 2018, par rapport à 2017, en volume de scooters électriques et VAE. Désormais, avec 2 nouvelles adresses, une à Nice (06), et l’autre à Vendôme (41), Askoll compte en France un réseau de 45 revendeurs.



VAE eBolt pour préados

Sur son site Web, Askoll présente une gamme de 7 vélos à assistance électrique. Côté tarifs, elle commence à 940 euros avec le modèle eBolt conçu pour les jeunes cyclistes de 10 à 13 ans. A part la taille, il a tout, ou presque, d’un VAE destiné aux adultes : moteur brushless dans la roue arrière d’une puissance nominale de 250 W pour un couple de 40 Nm, vitesse maximale de 25 km/h pour l’assistance, batterie lithium-ion 36 V - 9 Ah (300 Wh) amovible pour une autonomie jusqu’à 80 kilomètres, 4 niveaux d’assistance avec démarrage en douceur, afficheur au guidon avec état de charge du pack, vitesse instantanée, distance permise par la capacité résiduelle de la batterie, etc. Une seule vitesse disponible cependant. Le eBolt pèse 19 kilos, dont 2,6 pour la batterie rechargeable en 5 heures. Une fonction permet d’exploiter le moteur électrique pour déplacer le vélo à la main.



VAE eB5

A l’autre extrémité de la grille tarifaire des vélos à assistance électrique Askoll, le nouveau modèle pour adulte eB5, affiché à 1.490 euros TTC. Avec lui, « le vélo de ville devient sportif », assure notre adhérent. Plus précisément, il s’agit d’un VAE tout-chemin conçu aussi bien pour avaler les kilomètres de bitume que pour évoluer sur les sentiers dans des paysages plus sauvages. Il dispose d’une fourche amortie, de 7 vitesses, d’une autonomie jusqu’à 90 kilomètres permise par sa batterie lithium-ion 36 V - 9 Ah (400 Wh) également amovible et positionnée sur la potence, une implantation commune à tous les modèles de VAE Askoll actuellement commercialisés. D’un poids de 23 kilos permis par son cadre Hollande en aluminium, l’EB5 supporte une charge jusqu’à 120 kilos. A son catalogue, le constructeur propose également 2 VAE pliants (eBFolding et eBFolding Plus), et 3 modèles de vélos branchés (eB1, eB1 plus et eB4) plus particulièrement étudiés pour un usage urbain.



Scooter électrique eS1

Du côté des scooters électriques, l’entrée de gamme eS1 est proposée à partir de 1.990 euros TTC. Equivalent 50 cm3, sa vitesse maximale est donc limitée à 45 km/h. Sa batterie amovible lithium-ion 54 V - 19,4 Ah (1.045 Wh), cachée dans un logement sous la selle, dote ce deux-roues d’une autonomie de 40 kilomètres. Elle alimente un moteur électrique d’une puissance de 1.500 W, pour un couple maximal de 100 Nm à la roue, qui est pilotable avec plusieurs modes de conduite. Rechargeable en 3 heures, le pack pèse 7,6 kilos qui s’ajoutent aux 63 kilos de l’engin lui-même. Ce scooter électrique monoplace peut embarquer une charge jusqu’à 165 kilos, comprenant le poids du pilote. Il est équipé à l’avant d’une fourche télescopique et d’un système de freinage hydrauliques (disque de 190 mm de diamètre), ainsi que d’un éclairage halogène. A l’arrière, il reçoit un amortisseur hydraulique, des freins à tambour (140 mm de diamètre) et des feux Led. En 2015, cet engin a décroché le Green Prix de No Smog Mobility comme meilleur produit de l’année.



Scooter électrique eS3

Dans la gamme des scooters électriques conçus pour les particuliers, l’eS3 est celui qui affiche le prix le plus élevé : 3.590 euros TTC. Sa ligne est identique à l’eS1 et au modèle intermédiaire eS2. Par rapport à l’entrée de gamme détaillé plus haut, l’eS3 se démarque par des performances plus élevées : vitesse maximale de 66 km/h, puissance du moteur électrique de 2.700 W pour un couple maximal de 130 Nm à la roue, 96 kilomètres d’autonomie permis par un pack 54 V - 26,1 Ah (2.820 Wh). Le système de freinage hydraulique a été revu en conséquence, disposant désormais d’un disque d’un diamètre de 220 mm. En outre ce modèle permet à 2 passagers, dont le pilote, d’y prendre place. A noter que notre adhérent Askoll décline sa gamme de scooters électriques en versions adaptées aux professionnels, munies d’équipements spécifiques. Cette nouvelle ligne est baptisée « eSpro ».



Bleu électrique

Pour 2019, la marque met en avant une nouvelle couleur, le bleu électrique à retrouver sur sa gamme de scooters branchés. « Essentiel, potentiel, spatial, incommensurable, vite, statique, dynamique, absolu, pneumatique, pur, prestigieux, merveilleux, exaspérant, instable, exact, sensible, imprégné, imprégnant, immatériel » : C’est par ces mots de l’artiste Yves Klein qu’Askoll justifie le choix de cette couleur qui serait dotée d’une « capacité de communication très forte ».



Pour plus d'information

ASKOLL France

24-26 rue de Lyon
75012 Paris

Tel : 01 46 28 22 76
Mail : paris1@askollstore.com
Site : https://www.askollelectric.com/site/fr/index/

ASKOLL France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ASKOLL France


Mots clés : Askoll | électrique | vélo | scooter | VAE
Catégories : Vélo électrique | Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 03-05-2019 à 15:03:49 par VTTAE74

Des VAE pour les 10-13 ans, à bon, ça existe ? Je ne suis pas très chaud pour mes gamins, mais pourquoi ne pas essayer.

Posté le 05-05-2019 à 21:20:53 par CR

J’aime bien ces scooters aux airs de mobylette. Je les imagine agile dans la circulation.

Posté le 06-05-2019 à 11:16:02 par Toomy75

J’utilise l’eS3 depuis plus d’un an à Paris, je l’apprécie beaucoup pour la ville, pas besoin (ni possible d’ailleurs) de dépasser les 50km/h dans Paris intramuros. J’ai monté un gros topcase, qui fait office de dossier quand on est 2 dessus (c’est un peu serré à 2 mais ça va)



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