← Revenir aux actualités

La nouvelle Nissan Leaf sera proposée à partir de 36 000 euros Rédigé par Philippe Schwoerer le 17 Oct 2025 à 06:00 0 commentaires

Nous savions déjà à peu presque tout sur le SUV électrique Nissan Leaf qu’il sera possible d’essayer dans quelques semaines en concession. Sauf son prix qui devrait même pouvoir descendre en dessous des 36 000 euros avec la prime coup de pouce.

Construite au Royaume-Uni

Avec des précommandes qui devraient débuter avant la fin de la présente année 2025, la nouvelle Nissan Leaf serait livrable en France dès le printemps prochain.

Fabriquée au Royaume-Uni à l’usine de Sunderland avec une part de 20 % d’énergie renouvelable, elle devrait pouvoir profiter de la prime coup de pouce qui remplace le bonus mais aussi de la bonification concernant la batterie si l’Ademe la valide. On pourrait donc s’attendre à ce que les ménages modestes puissent se la voir proposée entre 30 000 et 31 000 euros, pour un prix catalogue de 36 000 euros.

Nissan Leaf 2026

Si la forme de la Leaf change complètement, c’est aussi la première génération à adopter le connecteur CCS. Afin de récupérer jusqu’à un peu plus de 400 km d’autonomie en une trentaine de minutes, la courbe de recharge pourra atteindre les 150 kW avec la batterie de 75 kWh de capacité énergétique. Le flux maximal est réduit à 105 kW avec le pack 52 kWh.

On note aussi une différence de puissance concernant le chargeur AC embarqué : Les 11 kW sont de série pour la haut de gamme, et en option pour la dotation inférieure livrée en standard en 7,4 kW.

 

Et toujours le V2G

L’adoption du connecteur européen CCS2 n’empêche pas cette nouvelle voiture électrique d’être compatible avec le V2G (Vehicle-to-Grid) qui a été jusqu’alors la raison de persévérer avec le standard japonais CHAdeMO. Mieux même, elle propose également la fonction V2L (Vehicle-to-Load) pour alimenter jusqu’à une puissance de 3,6 kW différents appareils électriques.

Selon la capacité de la batterie, l’autonomie en cycle mixte WLTP est annoncée à respectivement 622 et plus de 440 km, pour une consommation moyenne de 13,8 kWh/100 km. A 130 km/h, il serait encore possible de compter sur 330 ou 224 km. En se contentant de rouler à 110 km/h, la Leaf à batterie 75 kWh offrirait même jusque 430 km d’autonomie.

Pour une même vitesse de pointe fixée à 160 km/h, les chiffres des performances diffèrent. Entre l’entrée et le haut de gamme, on passe d’une puissance maximum de 130 à 160 kW pour un couple respectif de 345 et 355 Nm. Ce qui joue sur l’exercice du 0 à 100 km/h : 8,6 et 7,6 secondes.

Selon Clíodhna Lyons, vice-présidente régionale chargée de la planification des produits et services, « la toute nouvelle Leaf incarne l’ADN de Nissan : intelligente, racée, stylée et prête à accueillir la nouvelle génération de conducteurs de véhicules électriques ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter