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Posté le 23/07/2014 à 16:20 par Michaël Torregrossa - Lu 4378 fois - 1 commentaire

Allier – 70 bornes de recharge d’ici 2016
Allier – 70 bornes de recharge d’ici 2016
Afin d’encourager le développement de l’électro-mobilité en milieu rural, le Conseil Général de l’Allier vient de révéler un plan de déploiement de 70 bornes de recharge. Celles-ci seront installées à travers le département d’ici 2016.

Chaque borne sera équipée de deux points de charge, soit 140 points de charge au total. Si leur emplacement n’a pas encore été défini, ces bornse devraient être disposées tous les 20 à 30 kilomètres environ dans « une logique de desserte territoriale et de continuité du service public », précise au quotidien « La Montagne » François Karinthi, Directeur Général Adjoint du Conseil Général.


Promouvoir l’usage du VE en milieu rural

Pour le Conseil Général, ce futur réseau de borne doit permettre de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques en milieu rural. « En zone rurale, les automobilistes parcourent en moyenne 40 à 50 km par jour. L'électrique est tout à fait adaptée à ce type d'usages » souligne François Karinthi.


Un budget de 776.000 €

Pour mettre en œuvre ce réseau départemental de bornes de recharge, l’Allier prévoit un investissement total de 776.000 € hors taxes, dont la moitié devrait être apportée par le dispositif d’aide opéré par l’ADEME. Le dossier de demande devrait être déposé d’ici la fin de l’année…

Source : La Montagne.fr


Mots clés : Allier | Conseil Général de l Allier
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 24-07-2014 à 19:31:33 par soub56

Bornes de recharge rapide ou normale?
Mon avis, celui d’un utilisateur de voiture électrique : une borne de recharge normale n’offre aucun intérêt.
Rester plusieurs heures à coté de sa voiture pour récupérer un peu d’autonomie, on ne le fait que contraint et forcé ( à 10 A, je récupère environ 15 km d’autonomie par heure de charge). D’une manière générale, on recharge à domicile la nuit. Dans la journée, si on a la possibilité de charger à son travail et si c’est nécessaire, on le fait. Mais aller à une borne de recharge normale située à plusieurs km, et y rester plusieurs heures sans rien faire, aucun intérêt. Peut-être pour les habitants des villes, qui gare la nuit leur voiture dans la rue, mais pas pour moi qui habite à la campagne.
En revanche, passer quelques instants à une borne de recharge rapide ( en 10 mn, à 100 A, je récupère 50 km d’autonomie), là oui, c’est intéressant : cela permet d’envisager de faire des trajets plus longs.
Installer des bornes de recharge normale, c’est installer des bornes inutiles et jeter l’argent par la fenêtre : il est plus judicieux d’installer des bornes de recharge rapide, certes plus onéreuses, mais au moins elles serviront à quelque chose.



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