← Revenir aux actualités

ALDO – L’assistant personnel de mobilité des salariés signé ALD Automotive Rédigé par le 26 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

Avec Aldo, le spécialiste de la Location Longue Durée ALD Automotive lance un assistant personnel accessible sur Smartphone, tablette ou ordinateur destiné aux employés d’une entreprise pour optimiser leurs déplacements au quotidien, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Assistant de mobilité multimodal

Accessible depuis un ordinateur ou un terminal mobile, ALDO planifie et optimise les déplacements en tenant compte du contexte réel et aide l’utilisateur à opter pour le meilleur mode de transport en fonction de différents éléments (temps de trajet, circulation, parkings, coût carburant…).

ALDO compare ainsi les différents modes de déplacements disponibles : marche à pieds, transport en commun, Vélib’, véhicule personnel, deux roues motorisé… et propose la solution la plus adaptée tout en étant capable d’élaborer des trajets complexes intégrant différents modes de transport.

En cours de trajet, l’application demeure connectée et informe l’utilisateur en temps réel de tout changement (état du trafic, conditions météo, disponibilité…) en proposant des solutions alternatives afin de conserver un déplacement optimal.

Optimiser la gestion de la flotte

Pour les gestionnaires de flotte, l’application ALDO propose un reporting complet de la mobilité en entreprise.

Elle leur donne accès à un relevé détaillé sur les modes de transports préférés, les trajets les plus fréquents, et apporte une vision complète de l’empreinte environnementale liée à tous les types de déplacements. Il permet donc aux décideurs de bénéficier d’une bonne visibilité des coûts de transport et de mobilité de l’entreprise.

Une formule d’abonnement mensuel de 2 à 3 euros par salarié

ALDO repose sur une formule d’abonnement par entreprise cliente, suivant le nombre de salariés bénéficiaires de l’application.

« Le coût de l’abonnement par salarié est en cours de définition et devrait s’établir aux alentours de 2 à 3 euros par mois et par utilisateur, afin de compenser partiellement l’achat des données externes pour obtenir des informations précises, fiables et en temps réel. » indique le dossier de presse d’ALD.

Actuellement est déployé en phase test en région parisienne auprès de 1.000 utilisateurs pilotes, ALDO sera enrichi de nouvelles fonctionnalités et étendu aux principales zones urbaines de France et d’Europe de l’Ouest courant 2013.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter