Renault vient de dévoiler les tarifs de la Twingo E-Tech electric. Une voiture avec laquelle il entend redéfinir le segment des citadines. Compacte, agile et offrant jusqu’à 263 km d’autonomie, la Twingo E-Tech electric se révèle parfaite pour la vie urbaine. Dès à présent, les détenteurs du Twingo R Pass peuvent passer commande, avant l’ouverture au grand public le 8 janvier. Des commandes pour la finition Techno, la version la mieux équipée de la Twingo. Au printemps prochain, Renault ouvrira également les commandes pour la finition Evolution, encore moins onéreuse. Une version dont le prix de base (19.490 euros) respecte la promesse de Renault d’un tarif inférieur à 20.000 euros. Avec les différentes aides, la Renault Twingo Evolution s’affiche même à moins de 15.000 euros.
Avec la Twingo E-Tech electric, Renault entend proposer un modèle de rupture qui redéfinit le segment des citadines. Offrant des prestations généreuses à des tarifs accessibles, la Twingo E-Tech contribue à démocratiser le véhicule électrique en Europe. Tout en le sublimant et en le modernisant, la nouvelle Twingo respecte l’ADN de la première génération. Elle conserve son design emblématique et immédiatement reconnaissable, symbolisé par des formes rondes ludiques et expressives. Sa bouille joyeuse et son regard malin marquent toujours autant les esprits. La Twingo E-Tech se distingue aussi par son habitabilité et sa modularité exemplaires dans 3,79 mètres de long. De quoi répondre à tous les besoins et offrir une polyvalence inédite sur le segment. Par ailleurs, elle conjugue silence, zéro émission à l’échappement et technologies de pointe. Elle bénéficie notamment d’un système multimédia OpenR Link avec Google intégré, une première sur le segment.
Renault a conçu la Twingo E-Tech electric spécialement pour la vie urbaine. Cette citadine dispose d’un moteur vif et léger de 60 kW (82 ch) et d’une batterie LFP de 27,5 kWh. De quoi offrir jusqu’à 263 km d’autonomie, suffisant pour une utilisation urbaine et péri-urbaine. Elle bénéficie également de la fonction One Pedal qui permet d’appréhender sans fatigue les ronds-points et les bouchons du quotidien. Pour ceux qui souhaitent s’offrir fréquemment des escapades hors des villes, Renault propose pour 500 euros un pack Advanced Charge. Celui-ci comprend un chargeur DC 50 kW permettant de recharger la batterie de 10 à 80% en 30 minutes. Le pack intègre aussi un chargeur AC de 11 kW au lieu de celui de 6,6 kW prévu de série. Ce chargeur bidirectionnel de 11 kW permet au véhicule de bénéficier de la fonction V2L et est prédisposé au V2G.
Renault a d’ores et déjà ouvert les commandes de la version Techno de Twingo E-Tech electric. Avec quatre teintes au choix, cette finition coiffe la gamme et propose bon nombre d’équipements dignes du segment supérieur. On retrouve le système multimédia OpenR Link avec Google intégré, l’avatar Reno et la fonction One Pedal. En matière d’aides à la conduite, elle dispose notamment d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go. Elle propose aussi une climatisation automatique, une caméra de recul numérique et un dossier de siège passager rabattable. Le prix de base de la finition Techno est de 21.090 euros. Avec les différentes aides actuellement disponibles, son prix peut tomber jusqu’à 16.320 euros, après intégration du Coup de Pouce. Un Coup de Pouce qui devrait encore augmenter en 2026.
Au printemps prochain, Renault ouvrira également les commandes pour une Twingo dans une finition Evolution. Une version encore moins onéreuse puisque son prix de base s’affichera à 19.490 euros. La marque au losange respectera ainsi sa promesse d’une Twingo à moins de 20.000 euros, faite lors de sa présentation. Il ira même bien au-delà puisqu’avec le Coup de Pouce 2025, la Twingo ne coûtera que 14.720 euros pour les ménages précaires. Les ménages modestes devront eux s’acquitter de 14.780 euros, tandis qu’i faudra débourser 15.870 euros pour tous les autres. A ces tarifs, la Renault Twingo E-Tech pourrait effectivement rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. D’autant plus que cette finition Evolution reste encore assez riche en équipements et en aides à la conduite. Elle dispose notamment d’un écran tactile 10,1 pouces avec réplication smartphone et système multimédia connecté.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !