Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 27/06/2019 à 11:27 par Philippe Schwoerer - Lu 2926 fois - Poster un commentaire


90 chargeurs ultrarapides 350 kW à fournir par Efacec à Allego


Avec un siège installé à Arnhem, aux Pays-Bas, Allego exploite déjà plusieurs milliers de points de recharge, principalement en Allemagne et au Benelux. L’entreprise développe actuellement un réseau de recharge ultrarapide à travers l’Europe : Mega-E. C’est probablement dans ce cadre qu’Efacec va fournir sur 2 ans 90 chargeurs ultrarapides HV350, le modèle le plus puissant de la société portugaise. Cette dernière a tout récemment émis un communiqué de presse révélant qu’elle installera ce matériel en Europe centrale, plus précisément en Allemagne et aux Pays-Bas.

Mega-E

Le document n’indique pas explicitement que les 90 bornes que va livrer et installer Efacec sont incluses dans le programme de développement du maillage Mega-E (Metropolitan Greaters Areas - Electric). Mais le visuel semble cependant confirmer notre intuition. Pour rappel, la feuille de route pour ce réseau prévoit d’équiper les zones urbaines européennes de 20 pays avec 322 chargeurs ultrarapides et 39 stations multimodales. L’entreprise portugaise ne sera vraisemblablement pas la seule à fournir ses solutions de recharge. Elle précise toutefois être : « le principal fournisseur de chargeurs pour véhicules électriques d’Allego ». Ce qui laisse supposer de nouvelles commandes au bénéfice d’Efacec pour poursuivre le déploiement.

Quels connecteurs ?

Parmi les informations manquantes sur cette opération, les types de connecteurs qui seront montés sur les chargeurs HV350 installés pour Allego. La documentation officielle diffusée par Efacec sur ce matériel indique qu’ils sont équipés par défaut pour la recharge Combo CCS et, en option, pour celle au standard CHAdeMO. Quoi qu’il en soit, ces bornes ultrarapides constituent, selon son fabricant, « le système de recharge le plus puissant, sûr, robuste, durable, stable et respectueux de l’environnement ». Il assure que ce chargeur est « le premier à recevoir un câble refroidi certifié pour la recharge à 350 kW ». Une puissance qui se traduit par une trentaine de kilomètres d’autonomie retrouvée à la minute. Un rapport très approximatif, puisque, afin de protéger les batteries, la courbe d’énergie délivrée sur la durée n’est pas linéaire.

Export

Dans son communiqué, Efacec se réjouit que sa production soit principalement destinée à l’exportation, « vers des marchés exigeants et sophistiqués tels que les Etats-Unis et l’Europe ». Plus précisément, « les chargeurs d’Efacec sont actuellement présents dans 45 pays, du nord au sud (de la Laponie à l’Afrique du Sud) et d’ouest en est (d’Hawaï à l’Australie) ». L’entreprise perçoit son partenariat avec Allego comme « stratégique » pour son développement et impératif pour « fournir les produits les meilleurs et les plus modernes conformément aux spécifications demandées par nos clients ».


Mots clés : recharge | ultrarapide | Efacec | Allego | électrique | véhicule | Mega-E | HV350
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La mobilité électrique se développe en Corse
Cette période des vacances estivales est un bon créneau pour évoquer la mobilité électrique en Corse. Tout d’abord avec un document de 8 pages produit par l’Ademe et...
Mahle lance sa nouvelle génération de motorisation pour vélo électrique
Composé d’un moteur de moyeu de roue, d’une batterie et d’unités de commande, le système d’entraînement X35+ se montre particulièrement compact. De quoi l’implanter...
Nikola reçoit une commande pour 2.500 camions électriques
Le contrat prévoit de porter à 5.000 unités éventuellement le nombre des bennes à ordures ménagères électriques fournies par le constructeur américain. Elles seront...
Californie : Prime à la conversion pour camion jusque 200.000 dollars
Cette opération, financée par l’amende infligée à Volkswagen dans le cadre du dieselgate, démarre le 18 août 2020 avec une enveloppe de 27 millions de dollars (près de...
Première station mondiale d’hydrogène pour les trains de voyageurs
C’est à Bremervoerde (Allemagne) que commenceront en septembre prochain les travaux de construction de la toute première station d’avitaillement en hydrogène pour le...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact