← Revenir aux actualités

50 bornes autour de Grasse en 2016 Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

20 bornes à Grasse

Selon le quotidien Nice Matin, le territoire du pays grassois (06) recevrait 50 bornes qui seraient opérationnelles en 2016. Parmi elles, 20 seraient installées à Grasse, et 2 permettraient la recharge rapide des véhicules électriques compatibles. On n’en sait pas beaucoup plus à ce stade des annonces qui fleurissent çà et là depuis que le gouvernement a décidé de passer la vitesse supérieure afin de doter la France d’un maillage satisfaisant.

510.000 euros HT

Le coût global de ce déploiement local est estimé à 510.000 euros HT que la Communauté d’agglomération du pays de Grasse a décidé de répartir sur les exercices budgétaires 2016 et 2017. L’Ademe participe au financement selon le désormais classique scénario qui prévoit un taux de soutien maximum de 50% des coûts éligibles pour la recharge accélérée, et de 30% pour les bornes rapides, avec des plafonds fixés respectivement à 3.000 et 12.000 euros par point.

Un maillage de 219 bornes

Nice Matin rappelle que c’est tout l’ouest du département des Alpes-Maritimes qui fait l’objet d’un programme de développement d’un maillage dédié aux engins branchés. Ce plan prévoit à terme l’installation de 219 bornes, dont 77 pour le Pays de Lérins et 92 pour la Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis. L’enveloppe globale de l’opération s’élève à 2,3 millions d’euros HT, dont 1 million de subventions.

Déjà une borne rapide

Comme pour nombre de territoires dans l’Hexagone, le pays grassois ne compte aujourd’hui que peu d’infrastructures réservées à faire le plein des batteries des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le partenariat entre Nissan et Auchan a heureusement permis l’implantation d’une borne rapide sur le parking du magasin à l’enseigne de ce dernier, à Grasse. A quelques kilomètres de là, le Pôle intermodal propose des prises de type 3c et domestiques. A noter, que notre adhérent Eccity Motocycles met à disposition aussi un point de recharge. Toujours à Grasse, quatre bornes devraient équiper le premier étage du parking Notre-Dame-des-Fleurs. Selon le quotidien régional qui a interrogé le maire, Jérôme Viaud, l’opération s’inscrirait dans un budget de 20.000 euros.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter