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Posté le 29/06/2012 à 10:17 par Michaël Torregrossa - Lu 4689 fois - 4 commentaires

2 millions de kilomètres au compteur pour Autolib’ - Photo 1
Lundi 25 juin 2012 à 12 heures, les voitures électriques en libre-service d’Autolib’ ont atteint les 2 millions de kilomètres parcourus, soit l’équivalent de 50 fois le tour de la terre réalisés en moins de 6 mois.

Parmi les 21 000 personnes abonnées au service, c’est une jeune femme de 22 ans, Sonia Karb, qui a effectué le 2 millionième kilomètre. Pour atteindre ce chiffre, les Bluecar d’Autolib’ auront effectué pas moins de 220.000 trajets sur les routes d’Ile de France.

Selon le communiqué de presse d’Autolib’, ces 2 millions de kilomètres parcourus correspondent à 270 tonnes de CO2 économisés.


Mots clés : Autolib | Paris | Bolloré | Bolloré Bluecar
Catégories : Voiture électrique | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Commentaires

Posté le 29-06-2012 à 16:55:08 par Paco

Et surtout combien de Nox et de particules en moins dans l'air qu'on respire ?

Posté le 02-07-2012 à 17:51:50 par Ludovic Bu

Bonjour,

je me demande toujours comment on calcule les économies de CO2. "Toutes choses égales par ailleurs", comme disent les économistes ? C'est à dire en admettant que tous les trajets effectués en Autolib l'auraient été en voitures à essence ou diesel ? Mais dans ce cas, quelle part d'essence et quelle part de Diesel ? Et tout cela ne tient pas compte de l'effet d'opportunité : combien de trajets n'auraient pas été effectués si les conducteurs n'avaient pas eu accès à une Autolib ?

Ludovic

Posté le 03-07-2012 à 12:33:59 par metalrod11

C'est une question très pertinente. En général, les calculs de ce type sont effectués en prenant des rations (par exemple, les émissions moyennes d'un véhicule en France calculées selon la répartition entre essence et diesel, l'âge des véhicules, etc.).

Mais la question la plus parlante est bien celle de savoir ce qui se serait fait si le système n'avait pas été disponible. Par exemple, cette question posée aux utilisateurs du système Vélo'V (Lyon) après 2 ans montrait que seulement 6% des trajets auraient été effectués en voiture. ça n'enlève rien à l'intérêt du système qui permet, entr autre, de faire des déplacements "utiles" qui n'auraient pas été faits autrement ! Mais ça montre juste qu'il faut comparer ce qui est comparable...

Posté le 03-07-2012 à 12:40:13 par metalrod11

(correction) C'est une question très pertinente. En général, les calculs de ce type sont effectués en prenant des ratios (par exemple, les émissions moyennes d'un véhicule en France calculées selon la répartition entre essence et diesel, l'âge des véhicules, etc.).

Mais la question la plus parlante est bien celle de savoir ce qui se serait fait si le système n'avait pas été disponible. Par exemple, cette question posée aux utilisateurs du système Vélo'V (Lyon) après 2 ans montrait que seulement 6% des trajets auraient été effectués en voiture. ça n'enlève rien à l'intérêt du système qui permet, entre autre, de faire des déplacements "utiles" qui n'auraient pas été faits autrement ! Mais ça montre juste qu'il faut comparer ce qui est comparable...



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