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Posté le 15/11/2019 à 16:11 par Philippe Schwoerer - Lu 2278 fois - 2 commentaires


130 bus électriques BYD pour Los Angeles


Le constructeur chinois, qui dispose à Lancaster (Californie) d’une usine où sera construite cette flotte, affirme qu’il s’agit là de la plus grande commande passée à ce jour aux Etats-Unis pour des autobus à batterie de traction.

K7M

Le modèle retenu pour circuler à Los Angeles est le K7M, de 9,15 mètres de long, équipé de 22 places assises. Il dispose d’une batterie d’une capacité énergétique de 195,6 kWh, en alimentation de 2 moteurs qui développent individuellement 90 kW de puissance pour un couple maximal de 400 Nm. Rechargeable en 2-3 heures, le pack dote ce bus électrique d’une autonomie de 240 kilomètres. Le département des Transports de Los Angeles a prévu de migrer à l’électrique la totalité de son parc de bus à horizon 2030, en remplacement des modèles alimentés au gaz naturel comprimé.

Batteries garanties 12 ans

Par rapport aux bus GNC, les 130 K7M de BYD diminueraient « les émissions de gaz à effet de serre de 8.225 tonnes par an et de 98.700 tonnes au cours de leur vie utile de 12 ans, réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 81% par rapport aux bus à gaz naturel comprimé », assure le constructeur chinois. Ce dernier affirme en outre que « le coût total de possession du K7M est inférieur à celui du diesel ou du GNC ». A noter que BYD garantit 12 ans les batteries de ces bus : c’est la durée la plus longue enregistrée dans le secteur.


Mots clés : bus | électrique | BYD | Los Angeles | K7M
Catégories : Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 15-11-2019 à 18:38:03 par MD

Les commandes de plus de 100 bus et cars se multiplient et c’est une bonne chose. Je ne comprends cependant pas la position contre le GNC. C’est une solution tout autant valable. Bien sûr il faut avoir des unités de méthanisation proches.

Posté le 16-11-2019 à 10:06:13 par pdebano

D’accord avec MD concernant le GNC. Mais on est dans un monde de communication reine, et on dit ce qu’on veut, et bien souvent n’importe quoi. Pas grave, tout le monde accepte et personne ne fait les calculs détaillés qui dans certains cas montreraient que les affirmations sont fausses. Pas grave, tout cela ne va coûter que seulement quelques milliards d’euros à l’échelle de la France



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