← Revenir à l'agenda

The Green Expedition RN2 Portugal

INFOS


ato@atypik-travel.com et www.thegreenexpedition.fr

02 43 20 21 69

Après avoir rejoint et traversé l’Espagne pour rallier Faro au sud du Portugal, le raid s’élancera sur l’emblématique Route Nationale 2, qui traverse le pays de bout en bout et qui est depuis toujours le paradis des bikers : 739 km de Faro à Chaves en traversant 11 départements et 35 municipalités, idéal pour la découverte du Portugal rural et authentique entre rivières et montagnes. C’est la route la plus longue d’Europe et la troisième au monde après la Route 66 US et la Route 40 argentine.

Après 2500 km et six jours d’aventures à motos et en voitures électriques, le premier arrivé à Chaves sera déclaré vainqueur. Telle une course au large à la voile, le parcours sera libre jusqu’à Faro et dépendra de la stratégie de recharge des participants. Puis, de Faro à Chaves, ce seront des épreuves de régularité et d’orientation, et surtout de belles découvertes qui attendront les concurrents. C’est un suspense haletant qui attend donc les fans de ce défi sportif et écologique. Avec la perspective de sillonner de superbes paysages sans aucun bruit grâce à l’électrique !

Un des objectifs du Raid est de démontrer l’importance d’un maillage de bornes de recharge sur le territoire portugais et notamment l’efficacité des bornes de recharge branchées à des sources d’énergie renouvelable.

Le programme du rallye – raid en véhicules électriques

Pour des raisons logistiques au niveau du parc, le départ initialement prévu le 7 octobre 2022 du Futuroscope est décalé au 9 octobre 2022.

Parcours Green Expedition Portugal

Le 9 octobre : départ du Futuroscope. Telle une course au large, le parcours sera libre jusqu’à Faro (importance de la stratégie de recharge).
La traversée de l’Espagne s’effectuera donc quasiment sans assistance. En revanche, ATO proposera un accompagnement technique et logistique au Portugal.
ATO organisera ainsi plusieurs points de ravitaillement dans les villes étapes et les hébergements de Faro à Chaves.

Le 14 octobre : l’arrivée se fera à Chaves, ville située à proximité de la frontière espagnole au nord du Portugal.

Si l’aventure vous tente, sachez que les inscriptions sont toujours ouvertes ! Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous attendons nombreux sur la ligne de départ de ce nouveau défi !

Pour en savoir plus : www.thegreenexpedition.fr ou 02 43 20 21 69

Les autres événements

Du 10 Mar 2023
Au 18 Mar 2023

The Green Expedition

THE GREEN EXPEDITION 2023, une aventure en véhicules électriques ! Mise à jour du 01/03/2022 – C’est la troisième fois que cet événement très attendu par des participants très motivés glisse sur le calendrier. The Green Expedition Sojasun – Aéropostale : se déroulera en mars 2023 Au départ, des véhicules […]

Lire la suite
Voir tous les événements
Newsletter