Sur les 32 fourgons Mercedes Sprinter livrés à Transports Coliservice, deux sont électriques, ouvrant la flotte aux utilitaires branchés.
C’est à la concession Mercedes-Benz Etoile d’Auvergne localisée à Aurillac, dans le Cantal, que les 32 Sprinter ont été récupérés par leurs chauffeurs. Pour l’occasion, l’établissement intégré au Groupe Lafon avait organisé une cérémonie de remise des clés avec grillades.
Les fourgons noirs avec covering vert vont principalement circuler localement et dans les départements de la Lozère et de la Haute-Loire.
Seulement deux exemplaires électriques Mercedes eSprinter face aux trente modèles diesel qui seront aussi exploités par Transports Coliservice pendant cinq ans, ça peut paraître un peu chiche. Mais l’entreprise créée en 2007 attendait la disponibilité de la dotation supérieure constituée d’une batterie d’une capacité énergétique de 113 kWh et du moteur de 150 kW (204 ch).
« Nous avons testé en conditions réelles la version 81 kWh mais elle ne convenait pas à nos véhicules qui parcourent 260 km par jour en moyenne, sur un secteur très vallonné et montagneux », explique Frédéric Pautard, PDG de la société de messagerie.
Avec l’arrivée des deux fourgons branchés, une borne de recharge rapide d’une puissance de 120 kW a été installée au dépôt.
Au total, la flotte des Transports Coliservice compte désormais 190 utilitaires, dont 80 de marque Mercedes-Benz. Ce parc roulant est animé par 150 conducteurs livreurs pour lesquels le dirigeant souhaite fournir « des utilitaires valorisants et optimisant leur confort de travail ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !