Si les constructeurs européens étaient nombreux à exposer des modèles écologiques lors du salon de Pékin, les constructeurs chinois ont également présenté de nombreuses nouveautés. Geely a ainsi révélé en première mondiale le concept Emgrand Cross PHEV, un crossover animé par une motorisation hybride rechargeable.
Développé en partenariat avec Volvo, propriété du groupe chinois depuis 2010, le concept Emgrand Cross PHEV repose sur la nouvelle plateforme FE de Geely et s’inspire du concept-car KC présenté l’an dernier.
Sur le plan technique, le Emgrand Cross PHEV combine un moteur essence 1.8 l à un système électrique intégrant deux moteurs d’une puissance respective de 65 et 40 kW. En termes de performances, Geely annonce un 0-100 km/h abattu en 10 secondes et une vitesse de pointe de 190 km/h.
50 km d’autonomie
Alimenté par une batterie de 10 kWh, l’Emgrand Cross PHEV peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode 100 % électrique tandis que son autonomie totale est annoncée à 650 kilomètres.
En fonctionnement hybride, Geely annonce une consommation en baisse de 35 % par rapport à un véhicule thermique équivalent avec une moyenne de 5,0 l /100 km. Les émissions de CO2 sont quant à elles annoncées à 46 g/km.
Commercialisation fin 2015
Premier crossover de la marque, le Geely Emgrand Cross PHEV devrait être présenté dans sa version définitive dans le courant de l’année prochaine et sa commercialisation interviendra fin 2015 en Chine.
Si sa commercialisation en Europe n’est pas évoquée dans le communiqué de presse officiel, certains médias annoncent un possible lancement en 2016. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !