← Revenir aux actualités

La marque aux anneaux relance l’Audi e-tron GT quattro Rédigé par Emmanuel Maumon le 15 Mai 2025 à 06:00 0 commentaires

Lors du lancement en 2021 de l’Audi e-tron GT, la marque aux anneaux entendait réinterpréter l’idée du grand tourisme. En 2024, lors de la mise à jour du modèle, la version quattro d’entrée de gamme avait disparue du catalogue. Aujourd’hui, Audi relance cette version sans pour autant renier ni la performance, ni le confort. Certes moins spectaculaires que celles des versions S et RS, les performances de l’e-tron GT quattro sont toujours impressionnantes. Son design percutant et sa silhouette aux lignes élancées optimisent l’aérodynamisme. Particulièrement confortable, l’habitacle sublime l’expérience de conduite, tandis que des technologies de pointe offrent une sécurité renforcée. Si le retour de la version quattro rend l’Audi e-tron GT plus abordable, celle-ci demeure très onéreuse. En France, le nouveau tarif d’entrée de gamme s’affiche en effet à 119 000 euros !

Des performances toujours impressionnantes

L’Audi e-tron GT quattro n’offre pas la puissance spectaculaire des versions S ou RS, qui peut atteindre jusqu’à 925 ch. Néanmoins, ses deux moteurs électriques développent une puissance cumulée de 503 ch avec un couple maximal de 625 Nm. La puissance peut même atteindre 585 ch en mode Launch Control. Elle peut donc abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre 245 km/h en vitesse de pointe. Par ailleurs, avec sa batterie de 105 kWh, elle offre jusqu’à 614 km d’autonomie en cycle WLTP. Une performance supérieure aux autres versions de l’Audi e-tron GT. La version quattro sait donc voyager loin, d’autant plus que sa batterie se recharge très rapidement. Elle accepte en effet jusqu’à 320 kW de puissance sur les bornes de recharge ultra-rapide. Ainsi, 10 minutes lui suffisent pour récupérer environ 280 km d’autonomie.

Un design percutant avec des lignes élancées

Chez Audi, l’esthétique est également au service de la performance. Son design percutant et un empattement allongé optimise ainsi l’aérodynamisme de l’Audi e-tron GT quattro. De même, les prises d’air réglables offrent une efficacité impressionnante. Le faible coefficient de traînée de 0.24 témoigne de la belle optimisation aérodynamique. Par ailleurs, ses grandes roues et sa silhouette élancée de type coupé lui donne un caractère sportif.  Symbole de design Audi, la calandre Singleframe adopte une teinte carrosserie et un motif tridimensionnel. Elle exprime la modernité de l’électrique, tout en renforçant la personnalité sculpturale de la berline. La ligne de toit élancée confère elle au véhicule une silhouette dynamique incarnant l’équilibre entre élégance et performance. Enfin, à l’arrière, un diffuseur au design élégant avec des ailettes verticales offre une finition puissante.

Un intérieur confortable pour une conduite sereine

Si avec ses performances, sa berline électrique offre une conduite sportive, Audi ne néglige pas le confort de ses occupants. Conducteur et passagers bénéficient notamment d’un confort d’assise très généreux. Ils voyagent sur des sièges sport réglables avec appuie-tête intégrés particulièrement confortables sur les longs trajets. De plus, à bord de l’Audi e-tron GT quattro, chaque détail a été pensé pour sublimer l’expérience de conduite. Lignes épurées, matériaux nobles et technologies intuitives créent une atmosphère raffinée et chaleureuse. Conçu avec des matériaux durables, l’intérieur reflète une démarche responsable avec un confort qui s’inscrit dans le temps. Le tableau de bord orienté conducteur et le volant sport offrent une ergonomie parfaite pour la conduite. Les commandes sont positionnées pour ne jamais quitter la route des yeux. De nombreuses aides à la conduite viennent aussi renforcer la sécurité et permettent une conduite empreinte de sérénité.

Un prix d’entrée de gamme à 119.000 euros !

Audi e-tron GT quattro

Lors de son restylage il y a un an, la version quattro d’entrée de gamme avait disparu du catalogue d’Audi. Le premier prix de l’Audi e-tron GT était donc de 128 500 € pour la Nouvelle S e-tron GT. En relançant la version quattro, Audi entend rendre plus abordable le fleuron de sa gamme électrique. Ceci pour un modèle certes moins puissant, mais bénéficiant d’une plus grande autonomie que les autres versions. Disponible à la commande, l’Audi e-tron GT quattro est accessible en France à partir de 119 000 euros. Si le ticket d’entrée pour l’e-tron GT baisse de près de 10 000 euros, ce modèle demeure néanmoins très onéreux. Et encore, les tarifs des versions RS grimpent jusqu’à 175 350 € pour la RS Performance. Un prix de départ sans les options !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter