← Revenir aux actualités

La Citroën Ami endosse le style du Type H avec Caselani Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Fév 2025 à 06:00 0 commentaires

Avec sa face avant particulièrement identifiable et ses plis sur la carrosserie, le Citroën Type H ou Tube se démarquait parfaitement de ses concurrents. Ces attributs reviennent sur le quadricycle électrique Ami pour l’aider à briller davantage parmi les véhicules sans permis.

 

Une bouille de légende

Entre la Renault Estafette et le Peugeot J7, le Citroën Type H n’était sans doute pas le plus agréable à conduire. Mais il a marqué des générations de Français qui en voyaient sur les marchés diverses déclinaisons pour les commerçants ambulants.

Aujourd’hui, il est sans doute plus facile de rendre salivant le clone Fiat Topolino en capitalisant sur l’image de la Fiat 500 des sixties, que de sortir l’Ami de la grisaille qui lui a été réservée à son lancement. L’idée de lui donner le style du célèbre utilitaire ne vient pas de Citroën, mais le constructeur a validé cette association après quelques demandes de retouches prises en compte par Caselani.

Cette entreprise italienne s’est déjà distinguée en créant des kits pour donner un look rétro à des fourgons et fourgonnettes d’aujourd’hui, toujours en jouant sur les traits caractéristiques du type H. L’entreprise italienne s’est donnée pour mission d’aider « les entrepreneurs visionnaires et les rêveurs à se distinguer par l’émotion ».

 

A partir de 13 668 euros

Du côté des caractéristiques techniques, rien ne change. Le quadricycle Type Ami est toujours animé par le moteur 6 kW alimenté par une batterie de 5,5 kWh de capacité énergétique. La carrosserie, en revanche, reprend le museau du célèbre utilitaire et ses plis horizontaux.

Outre les trois teintes métallisées (jaune, vert, grise), elle s’habille au choix d’une robe orange, verte, grise, jaune, bleue ou ivoire, avec la possibilité d’opter pour un toit noir vernis. Selon L’Argus, la personnalisation de l’Ami ne serait possible en France qu’en achetant le véhicule complet auprès de Mehari Evasion, pour un tarif démarrant à 13 668 euros TTC.

Dommage, car en Italie il est possible de n’acheter que le kit brut contre 4 200 euros (TVA à 22 % incluse). Pour 800 euros et 900 euros de plus, la peinture peut-être réalisée par Caselani, ainsi que le montage. L’entreprise italienne propose plusieurs options, dont un toit ouvrant en toile, un porte-bagages et un intérieur en éco-cuir.

Si cette transformation vous intéresse, sachez que vous pourrez vous rendre compte par vous-même du résultat en visitant la salon Rétromobile qui ouvre ses portes ce mercredi 5 février 2025 jusqu’au 9 inclus.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter