← Revenir aux actualités

je-roule-en-electrique.fr se lance le défi d’accélérer le passage à l’électrique Rédigé par Lauriane Dietrichs le 29 Oct 2019 à 00:00 0 commentaires

L’AVERE vient de lancer un nouveau site je-roule-en-electrique.fr en partenariat avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire afin de guider et d’accompagner le passage à l’électrique. Un site construit avec la collaboration de 26 partenaires tels que des constructeurs automobiles, énergéticiens et industriels de l’électro-mobilité.

Ce site est complémentaire au site gouvernemental www.jechangemavoiture.gouv.fr qui est beaucoup moins fourni en informations et dont le contenu principal réside dans la simulation. www.je-roule-en-electrique.fr est plus complet avec des articles fournis en informations évitant à l’internaute d’avoir à éplucher une grande quantité de sites pour obtenir des réponses claires à ses questions.

Pourquoi un véhicule électrique ?

Cette catégorie expose les principaux intérêts de passer à l’électrique. Nous avons aimé le petit simulateur qui permet de se rendre compte de la réduction de CO2 qui serait effectuée si l’utilisateur change de véhicule

Je passe à l’électrique

Le petit simulateur « le véhicule électrique est-il fait pour moi ? » est très pertinent car il permet à son utilisateur de se rendre compte que dans beaucoup de cas, le passage à l’électrique est possible. Dans le cas où celui-ci ne serait pas possible, le site propose aux internautes de les tenir au courant des avancées de l’électro-mobilité : un nouveau modèle qui correspond à leurs attentes ou de nouvelles bornes dans leur département permettront peut-être de débloquer le passage à l’électro-mobilité ! La catégorie « je choisis mon véhicule » regroupe 45 modèles et affine la recherche en fonction des attentes de l’utilisateur.

Je recharge mon véhicule

Cet onglet offre des articles très détaillés sur la recharge au quotidien et en itinérance. Une carte interactive permet de visualiser les points de charge près de chez soi. Un comparatif de solutions de recharge est aussi proposé.
Automobile Propre a participé à l’élaboration du site en offrant son simulateur de temps de charge

Je fais des économies

Nous avons beaucoup aimé la catégorie « je découvre les aides disponibles » qui permet au futur électromobiliste de faire une simulation d’aides. Attention, cette catégorie peut porter à confusion puisqu’elle ne contient pas encore toutes les aides d’Etat et ne recense pas encore l’intégralité des aides locales disponibles. Par exemple en faisant une simulation pour les Alpes-Maritimes l’aide de la métropole Nice-Côte d’Azur sous éligibilité de revenu ne figurait pas. Cependant un formulaire est disponible afin d’enrichir les données du site dont les dispositifs d’aides à l’achat, ce que nous avons fait.

partager cette actualité sur :

INFOS


AVERE-France

22 avenue Jean Aicard

75011 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de Zeplug
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos