← Revenir aux actualités

Lafon accompagne le maillage espagnol en bornes de recharge Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Juil 2016 à 00:00 0 commentaires

Pulse by Lafon, marque de Lafon Technologies dédiée à l’électromobilité, sort des frontières de l’Hexagone pour accompagner le déploiement des infrastructures de ravitaillement pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ainsi en Espagne, via un partenariat local avec la société Etecnic, experte en installation de bornes sur le territoire ibérique.

La Catalogne est branchée

« La région de Catalogne est aujourd’hui une des régions espagnoles les plus impliquées dans le déploiement d’infrastructures de charge pour VE, via des subventions qui incitent les villes à s’équiper d’IRVE et à des mesures en faveur du développement du véhicule électrique (ex. autoroutes gratuites pour les VE en Catalogne) », explique le communiqué de presse transmis par Lafon Technologies à l’Avem. Située au nord-est de la péninsule ibérique, la Catalogne centralise son administration et ses affaires à Barcelone, ouverte sur la mer des Baléares. Nous sommes en juillet : le coin évoque parfaitement les vacances estivales. Comme Lafon Technologies le signale dans son CP, la mobilité électrique est là-bas prise très au sérieux. Nissan fabrique à Barcelone ses utilitaires et ludospaces e-NV200 dont quelques unités circulent sur place sous la livrée jaune et noire des taxis locaux. Non loin de là, un autre fabricant, – Scutum -, assemble ses scooters branchés. D’autres, mis à disposition en libre-service par Motit depuis 2013, circulent sur le même territoire.

Une dizaine de bornes rapides à venir

« L’Espagne prend désormais la route vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement et choisit Lafon Technologies pour accompagner ce nouveau mouvement », se réjouit-on chez notre adhérent. En Catalogne, une première borne rapide Pulse QC50 a été installée à Amposta, « permettant ainsi de recharger les véhicules électriques en moins de 30 minutes, que ce soit en Combo, CHAdeMO ou 43 kW AC ». Son implantation a été suivie par celle de Cabrera Del Mar, créant l’ébauche d’un réseau qui comptera dans les mois à venir une dizaine de stations similaires. « Toutes ces bornes sont opérées par la plateforme supervision web Lafon, ChargePulse.com, et sont géolocalisables sur ce site », précise le communiqué de Lafon Technologies.

Un pied en Espagne avec Etecnic

Pour rappel, Lafon Technologies est déjà bien connu sur le territoire ibérique, depuis de nombreuses années, grâce à son offre en solutions de stockage et de distribution de carburant. « En Espagne, Lafon est un acteur majeur chez tous les pétroliers et connait très bien le marché de la distribution d’énergie », confirme le document proposé en annexe. Concernant la mobilité électrique, il précise : « C’est grâce à notre partenariat local avec la société Etecnic, experte en installation de bornes de charge sur l’Espagne, que la gamme Pulse by Lafon, et plus particulièrement le chargeur rapide Pulse QC50 tri-standard, s’implante sur le territoire ibérique ». Entre Toulouse et Barcelone : Andorre, où Lafon a déjà déployé plus d’une vingtaine de bornes, avant de franchir la chaîne pyrénéenne.

partager cette actualité sur :

INFOS


LAFON

44, avenue Lucien Victor Meunier

33530 BASSENS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter