← Revenir aux actualités

Batteries lithium-ion : Bosch, GS Yuasa et Mitsubishi officialisent leur joint-venture Rédigé par le 17 Fév 2014 à 00:00 0 commentaires

Les sociétés Bosch, GS Yuasa et Mitsubishi viennent d’établir une joint venture – Lithium Energy and Power – destiné à développer la prochaine génération de batterie lithium-ion avec pour objectif de doubler leur capacité énergétique. Les trois partenaires avaient déjà annoncé leur intention de former cette joint-venture en juin dernier (voir article précédent).

« Pour les véhicules électriques, l’augmentation de la capacité énergétique devrait entrainer une amélioration de l’autonomie tout en réduisant les couts. Cette prochaine génération est nécessaire pour faire du VE un véhicule de masse à l’horizon 2020 » précisent les trois partenaires dans un communiqué de presse commun.

Vers des batteries deux fois plus performantes

« En établissant cette joint-venture, nous voulons faire un grand bond en avant dans le développement des technologies batteries. Notre objectif est de rendre les batteries lithium-ion deux fois plus performantes » a précisé Volkmar Denner, chairman of the board of management chez Bosch.

Etablie à Stuttgart, en Allemagne, cette joint-venture est principalement détenue par Bosch qui possède 50 % des parts tandis que GS Yuasa et Mitsubishi possèdent 25 % chacun.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Présentation de Stations-e lors du Printemps des territoires 2021
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Toutes les vidéos