← Revenir aux actualités

Seine et Marne – Un projet de déploiement de 200 bornes de recharge d’ici fin 2014 Rédigé par le 11 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

En Seine et Marne, une première borne de recharge publique vient d’être déployée dans la ville de Cesson et marque le début d’une vaste campagne de déploiement qui devrait aboutir à l’installation de 150 à 200 bornes sur le département d’ici fin 2014.

Placée sur le parking de la mairie, la borne de Cesson est capable de recharger deux véhicules électriques. Fabriquée par la société Ensto, elle comporte deux prises : une domestique de 16 ampères pour une charge lente et une autre type 3 de 32 ampères pour une recharge accélérée.

« La borne est accessible grâce à une carte ou un badge disponible en mairie mais également par téléphone. Les utilisateurs pourront appeler un numéro qui sera apposé sur la borne pour commander son ouverture » explique Jérôme Perdu, Directeur Business Développement chez Ensto.

Pour les clients, la borne sera gratuite pendant deux ans, puis disponible à un faible coût de recharge, compris entre 1 à 2 € par recharge.

Un maillage porté par un syndicat d’énergie

Encore une fois, c’est un syndicat d’énergie, le Syndicat intercommunal des énergies de Seine-et-Marne (SIESM), qui se positionne comme le principal acteur du déploiement en collaboration avec les communes adhérentes.

Le SIESM a ainsi contribué, avec l’ADEME, à l’installation de cette première borne de recharge à Cesson et projette, d’ici à fin 2014, de déployer entre 150 et 200 bornes qui feront, sans doute, l’objet d’un accompagnement de l’Etat via le nouveau dispositif d’aides opéré par l’ADEME. A suivre…

Source : La Nouvelle République

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Toutes les vidéos