Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Paris, Vincent Bolloré a annoncé la mise en vente de sa voiture électrique Bluecar pour un montant de 12.000 € TTC hors batteries et bonus déduit.
18 mois après son lancement au sein du dispositif d’autopartage électrique Autolib’, la Bluecar est donc désormais disponible à la vente et abandonne le système de leasing annoncé dans ses précédents communiqués pour s’orienter vers un système de location batteries inspiré de Renault.
Ainsi, au-delà des 12.000 € TTC bonus déduit à régler lors de l’achat du véhicule, l’utilisateur devra s’affranchir d’un loyer mensuel de 80 € TTC pour la location de la batterie.
En termes de caractéristiques, la Bluecar est animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 50 kW et alimenté par une batterie Lithium Métal Polymère de 30 kWh. Le constructeur annonce une autonomie variant de 150 à 250 km selon les conditions d’utilisations et une vitesse de pointe de 110 km/h. Concernant les options, Bolloré propose l’installation d’une wall-box à domicile (995 €) et bien évidemment la possibilité pour les utilisateurs franciliens d’accéder à l’ensemble des bornes de charge du réseau Autolib’ moyennant un forfait de 15 € / mois.
Quid du réseau de distribution ?
A ce jour, la Bluecar ne dispose que d’une douzaine de concessions, majoritairement situées dans les grandes villes (Nice, Reims, Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux etc…).
Un réseau qui sera sans doute rapidement appelé à s’étendre dans les prochaines semaines…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.