← Revenir aux actualités

Green Motion installe la première borne de recharge rapide sur une aire d’autoroute suisse Rédigé par le 09 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre d’un vaste projet du fournisseur de carburants Eni Suisse (ex AGIP), Green Motion vient d’installer une première borne de charge rapide pour véhicules électriques sur une aire d’autoroute Suisse, posant ainsi les fondations du futur réseau helvète de charge rapide.

Installée sur l’aire de Lavaux, cette borne de recharge, baptisée Quick Charger One, délivre une puissance de 44 kW en courant continu. Elle est compatible avec l’ensemble des véhicules électriques répondant au standard CHAdeMO (Nissan Leaf, Mitsubishi i-MiEV, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, futurs Berlingo et Partner électriques…) et permet de récupérer 80% de la capacité de la batterie du véhicule en moins de 30 minutes.

Dévoilé pour la première fois lors du Salon de l’Auto de Genève 2012, la Quick Charger One est le fruit d’une collaboration technologique entre Nissan et Green Motion : Nissan conçoit et fournit la partie électrique tandis que Green Motion y intègre son électronique et son informatique afin d’ajouter toutes les fonctionnalités que la mise en réseau des bornes de recharge peut offrir.

Le prix cette borne, hors options et hors installation et raccordement, s’élève à 17.500 CHF, soit environ 14.500 €.

EVite – le réseau national suisse de recharge rapide pour véhicules électriques

Au-delà de cette première installation sur une aire d’autoroute, l’association Swiss eMobility présentera le 21 novembre prochain Evite, une initiative financée par par le secteur privé ayant pour objectif la mise en œuvre d’un réseau national suisse de recharge rapide. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de Zeplug
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos