← Revenir aux actualités

Mondial 2012 – Quand la police et les pompiers se branchent sur les véhicules électriques Rédigé par le 13 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Nous n’en sommes pas encore à une vaste phase de déploiement mais plutôt au stade de l’expérimentation. Les services de police et les sapeurs pompiers songent à utiliser des véhicules électriques dans le cadre de leurs missions. Nous avons pu les rencontrer lors du Mondial de l’Automobile.

Ainsi, la Police Nationale a souhaité lancé l’expérimentation de la Peugeot iOn qui sera utilisée dans un premier temps par la PAF (Police Aux Frontières) d’Orly avant de passer dans un contexte plus opérationnel. Pour la Police Nationale, cette expérimentation a pour but d’évaluer l’utilisation des VE et de définir les missions pour lesquelles ils peuvent être utilisés. S’il s’avère concluant, ce test pourrait aboutir vers une acquisition de plusieurs véhicules via la centrale d’achat UGAP.

Renault Twizy pour la Préfecture de Police et les Sapeurs Pompiers de Paris

Pour la Préfecture de Police de Paris, ce sont deux Twizy qui ont été mises à disposition par Renault. Elles seront notamment employées dans les zones piétonnes des différents arrondissements parisiens pour lutter contre la délinquance sur la voie publique.

Pour les Sapeurs Pompiers de Paris, qui bénéficient d’un véhicule à l’essai, il s’agit également d’évaluer son utilisation dans le cadre de liaisons inter-sites mais également pour des missions dans un contexte opérationnel. « Muni matériel minimum d’intervention, le véhicule pourrait intervenir rapidement sur un feu de poubelle sans avoir à mobiliser un camion d’intervention lourd et délicat à manœuvrer dans les zones piétonnes » nous commente un responsable.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos