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Japon – Toyota s’associe au gouvernement pour tester et optimiser ses infrastructures de charge Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 27 Août 2012 à 00:00 0 commentaires

Toyota continue ses efforts pour le développement de l’infrastructure de recharge. Au Japon, le constructeur travaille main dans la main avec le gouvernement, appuyé par le programme de promotion visant à une adoption de masse du VE, et va bientôt étendre ses expériences avec le privé.

Ainsi, de novembre 2012 à mars 2013, le constructeur testera différentes configurations de chargeur pour VE et VHR (100 ou 200 V) dans des espaces publics ou directement au cœur d’une dizaine d’entreprises réparties sur deux provinces Japonaises.

Outre des études sur l’interface véhicule/borne, Toyota souhaite à terme proposer un « Business model » pour les exploitants de bornes qui offrirait plus de clarté sur l’amortissement des coûts, stimulant ainsi les investisseurs et permettant donc une adoption plus large du VE par le biais du développement plus rapide de l’infrastructure de recharge.

Les tests seront effectués en vue d’établir les lieux les plus propices au déploiement de bornes mais serviront aussi à étudier la démarche fonctionnelle et les méthodes de facturation.

En vue de proposer un système de charge complet Toyota examinera :

Un chargeur de type « parcmètre » basé sur la « G-Station » développée par Toyota, qui servira à l’étude des méthodes de fixation du prix et de facturation.
20 chargeurs « standards », installés dans des zones publiques, commerciales, dans des parkings … et qui auront pour but l’analyse des comportements d’usage, le repérage des meilleurs sites de déploiement et les méthodes opérationnelles nécessaires.
La connectivité, grâce au système Wi-Fi de la G-Station, qui proposera aux utilisateurs des informations sur les heures d’ouvertures des commerces, les évènements ayant lieux dans les centres commerciaux ou encore des nouvelles en provenance du gouvernement de la province.

Au travers de ce programme Toyota souhaite donc donner un cadre et une structure pour le recouvrement des frais engagés par les opérateurs d’infrastructures de charge mais aussi favoriser le développement sur le marché de ses futurs VE et VHR.

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