← Revenir aux actualités

Kart électrique – EDF renouvelle son engagement auprès de la FFSA Rédigé par le 01 Août 2010 à 00:00

La Fédération Française du Sport Automobile et EDF viennent de reconduire pour trois ans leur partenariat, initié en 2008 avec la création du Défi Kart Jeunes FFSA.

L’opération de détection nationale, dont les épreuves de sélection se déroulent sur des karts électriques et font la part belle à l’éducation citoyenne et environnementale, sera lancée au Mans le 28 août prochain.

Une sensibilisation à la mobilité électrique pour les jeunes

Le soutien d’EDF au Défi Kart Jeunes FFSA illustre la stratégie Groupe autour de la mobilité électrique. « L’utilisation des karts électriques lors des sélections est un moyen de promouvoir de façon pédagogique les avantages de la propulsion électrique auprès d’un public de futurs utilisateurs de véhicules », précise Igor Czerny, Directeur de la Direction Transports et Véhicules Electriques d’EDF. « Notre partenariat s’inscrit donc dans une démarche de préparation de l’avenir. En effet, le sport mécanique a très souvent anticipé les progrès technologiques de la filière industrielle automobile. Promouvoir le kart électrique auprès des jeunes représente donc pour EDF un jalon efficace vers la mobilité durable. »

Ouverte à tous les jeunes de 12 à 22 ans, la troisième édition du Défi Kart Jeunes comptera 23 journées de sélection au volant de karts 100% électriques et aura pour point d’orgue le Mondial de l’Automobile en octobre 2010. Des ateliers de sensibilisation spécifiques (environnement et maîtrise de l’énergie, sécurité routière, respect des règles, civisme…) auront lieu à cette occasion. A l’issue de la finale nationale qui se déroulera en région parisienne le 29 octobre 2010, la compétition permettra aux jeunes de 12/15 ans de remporter une saison de karting et à ceux de 16/22 ans de participer à une course de l’une des formules de promotion sur circuit.

partager cette actualité sur :

INFOS


EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos